recherche

Love Game tome 1 d'Emma Chase

5 commentaires
love game d'Emma Chase

A paraitre aux éditions Hugo Roman en mai 2014
342 pages 
17.00 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



Je pensais me plonger dans une romance un peu érotique très girly avec cette couverture toute rose et bien pas du tout .....on plonge bel et bien dans une romance contemporaine un tant soit peu érotique mais dans une vision bien plus virile puisque c'est à travers les yeux de Drew que l'on vit cette aventure. 
C'est extrêmement rafraîchissant d'autant que les touches d'ironie et d'humour pimente à merveille cette romance. 

Drew est dont notre Don Juan dans cette histoire et est pris qui croyait prendre.... puisqu'il se retrouve à souffrir d'une peine sentimentale alors qu'il est plutôt habituer à briser les coeurs. J'ai adoré avoir cette aperçu très masculin d'une historie d'amour. L'auteure est parfaitement parvenue à retranscrire les sensations et émotions de chacun sans trop en rajouter . On en tombe pas vraiment dans la  caricature et quelques répliques pleine de légèreté m'ont même fait pouffer de rire parfois .
extrait page 261 : "Je fixe la télévision tandis que Belle se penche pour donner à manger à un oiseau. Alors je me penche en avant en espérant me rincer l'oeil... ça craint non ? "
J'ai vraiment trouvé assez irrésistible ces passages qui ma paraissent en plus tellement caractéristique... mais peut-être que je tombe moi aussi dans la caricature .

J'ai beaucoup aimé les personnalités de ce duo. Drew est vraiment insupportable , imbu de lui même et possède une bien piètre image de la femme mais il évolue, il change et admet changer ; tellement qu'il en devient assez craquant . 
Kate est une jeune femme droite , bosseuse , pleine d'esprit et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a des valeurs, des principes et elle s'y tient jusqu'au bout; même si cela ne l'empêche pas d'évoluer et de  se remettre en question . Elle a la tête sur les épaules et j'ai beaucoup aimé sa lucidité à toute épreuve. 

L'intrigue en elle-même ne présente pas de grande surprise mais la plume rythmée et addictive de l'auteure rend cette lecture agréable et rapide. 
Quelques scènes sensuelles viennent pimenter la lecture sans que ces dernières ne prennent trop de place. 

Le dénouement est attendu mais bien amené et il donne le sourire. 

En bref : Une romance contemporaine agréable , légère et drôle . On passe un bon moment de lecture plein d'originalité avec cette vision masculine rafraîchissante qui donne souvent le sourire. On suit donc ce petit jeu du chat et de la souris, leur jeu de séduction est croustillant à souhait entre finesse et balourdises.... On se régale jusqu'à la dernière ligne. L'humour et la légèreté sont indéniablement les atouts de cet ouvrage véritablement acidulé comme il faut même s'il n'est pas du tout girly ....
NOTE : 8.5 / 10

Suivez l'actualité des éditions Hugo et Cie sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI ou sur leur site ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 



5 commentaires

  1. Réponses
    1. laisse toi tenter Mabiblio c'est acidulée à souhait et plein de fraîcheur

      Supprimer
  2. Je suis en train de le lire, et franchement cet avis reflète tout à fait mon point de vue : c'est pétillant et ça nous change de voir le point de vue des hommes... C'est une lecture très plaisante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je guetterai pour voir ce que tu en as pensé au final !!

      Supprimer
  3. Je lis très prochainement. J'ai hâte de découvrir ces personnages :)

    RépondreSupprimer

Blog Archive