recherche

Les montgomery et les Armstrong, tome 1 : Au-delà des mots de Maya Banks

Aucun commentaire
Les montgomery et les Armstrong, Au dekà des mots de Maya Banks

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures & Passions en mai 2014
376 pages
6.95 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .



Maya Banks est une auteure que je commence à connaître et à apprécier même si je ne l'avais pas encore côtoyer dans la romance historique. Je me suis donc lancée en toute confiance dans cette lecture. J'en ressors ravie. 

On est très vite happée dans l'intrigue de part l'aisance et la fluidité de la plume. Aucune longueur ne vient entaché la lecture, cela coule de source et même si certaines évidences  s'enchainent dans le récit, on prend plaisir à découvrir les personnages.

J'ai beaucoup apprécié les personnages de ce récit. Il sont charismatiques, crédibles et originaux. 
Eveline est une jeune femme particulièrement originale , différente des héroïnes que l'on rencontre dans ce genre littéraire. Elle possède un handicap. Elle est dotée d'une grande intelligence également , elle se sert même de ce dernier pour éviter des situations déplaisantes...J'ai aimé sa force de caractère , sa volonté à s'intégrer et à être heureuse. 
De son côté , Graeme est assez craquant. Il est fort, c'est tout de même un chef de clan highlander, il est juste et lucide , ne se laisse pas emporter par sa colère ou ses désirs de vengeance. 
Leur duo imposé n'a rien pour réussir et pourtant leur évolution est franchement assez délicieuse à observer. On parcourt donc cette aventure avec envie, plaisir et étonnement. 
L'intrigue qui les entoure n'est pas forcément très originale. Mais elle est bien faite , elle nous embarque . Rapidement , on s'investit on se demande comment Eveline va parvenir à s'intégrer à ce nouveau clan, comment la relation avec Graeme va-t-elle évoluée... On prend très vite à coeur son histoire et on la découvre avec avidité. 

Le dénouement est attendu et plein de surprises. J'ai aimé l'ouverture vers les autres clans et les possibilités pour les prochains tomes.

En bref : Une romance historique très réussie et prometteuse pour la suite. On reconnait la "patte" de l'auteure qui nous livre des personnages attachants, charismatiques et originaux. Elle crée des situations croustillantes qui ne manquent pas de fraîcheur et soutirent incontestablement quelques sourires. Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à découvrir un premier tome de romance historique, cette saga est particulièrement prometteuse, indéniablement à suivre !

NOTE : 9 / 10

A ce jour la saga comprend 3 tomes en VO dont je vous livre les couvertures , personnellement je les trouve vraiment kitch d'où un petit clin d'oeil aux éditions J'ai lu pour elle et leur couverture qui sont en principe particulièrement réussies...
 


Suivez l'actualité des éditions J'ai lu sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict








Aucun commentaire

Blog Archive