recherche

La rose des highlands de Juliette Miller

Aucun commentaire
La rose des highlands de Juliette Miller

Paru aux éditions Harlequin en avril 2014
377 pages 
7.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



C'est sans aucune idée préconçue que je me suis jetée dans cette lecture , ne connaissant pas la plume de l'auteure. Bon l'univers des highlanders , je commence à connaître et j'ai appris à faire confiance dans al sélection " Best sellers" des éditions Harlequin. Je n'étais donc pas vraiment inquiète quand au moment agréable qui se profilait devant moi avec cette lecture.  

On est assez vite plongée dans l'action et l'ambiance toute particulière des highlands en compagnie de Roses. On est jamais vraiment surpris dans cette lecture mais les mots sont fluides et permettent une crédibilité au récit. On s'y croirait.... Les pages tournent avec aisance et c'est l'esprit léger qu'on traverse cette découverte. 

Roses est une jeune fille assez sympathique même si sa naïveté est assez impressionnante. On s'attache facilement à elle mais on a tout de même souvent envie de la secouer historie de lui ouvrir un peu les yeux sur sa situation ou ses mauvais choix. 
Wilkie est le highlander type, peut-être même un peu trop caricatural. Il est bourru, fort, impitoyable mais totalement mash-mallow en ce qui concerne la jeune Roses. C'est assez drôle d'ailleurs d'observer à la "transformation" . 

En bref : Je souris mais cette histoire m'a bien plu au final , c'est léger et plein de bons sentiments. C'est bien écrit et on ne doute pas un instant de la crédibilité du récit même si on sent les révélations venir longtemps à l'avance . C'est convenu mais c'est bien fait et on passe un bon moment avec cette romance historique. Pas de grande surprise ni d'émotions intenses mais c'est agréable et cela correspondait bien à mes demandes du moment. 
NOTE : 7 .5/ 10
Plus d'infos sur le site des éditions Harelquin ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvarge en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive