recherche

Kel, tome 2 : Le loup blanc de Andréa Schwartz

Aucun commentaire




Paru aux éditions Rebelle collection Chimères en février 2014
650 pages
20.90 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Rebelle et tout particulièrement Andréa Schwartz qui m'accordent leur confiance. 
J'avais beaucoup aimé voyagé dans le premier opus de cette saga fantasy assez atypique et particulièrement réussi ( avis ), c'est donc en toute confiance que je me suis lancée dans ce petit pavé ( 650 pages tout de même ...) . A nouveau, je ressors totalement convaincu et comblée par cette lecture.

On retrouve les personnages du premier tome et j'avoue que j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'aventure ...Et oui j'ai bel et bien une mémoire de poisson rouge parfois.... Après quelques pages et une petite aide du glossaire en fin de récit, on replonge assez aisément dans l'univers de fantasy médiévale où il est vrai la magie n'a pas forcément sa place mais la force et le charisme incroyable des personnages crées par l'auteure compense amplement ce manque. 

La plume de l'auteure est particulièrement riche, tout comme son imaginaire,  et imagée. On s'immerge dans cet univers avec aisance et naturel. Les descriptions sont nombreuses et riches mais elles ne donnent pas vraiment de lenteur au récit. Elles se fondent dans le récit et c'est assez agréable de découvrir l'univers, les personnages et leurs émotions. C'est un ouvrage de fantasy et ce style de littérature entraîne ces descriptions que j'avoue adorer quand elles sont précises et amènent un vrai plus au récit. 

Dans ce tome , on fait connaissance avec Herdred, le fils de Shelun et Aydred, rencontrés dans le tome 1. C'est un jeune homme courageux, loyal, intelligent  et particulièrement doué. Soldat par devoir, il possède cependant un esprit très ouvert et évolue énormément dans cet ouvrage. On observe son évolution au fil de ses rencontres avec délice . Peu à peu tous ses principes et ses connaissances sont mis à mal par ces découvertes et ces divers apprentissages. On se rend donc compte que malgré son éducation, il est ouvert, tolérant, généreux et juste . 
On s'attache véritablement à ce personnage qui a tout de même un don pour s'en prendre plein al tronche et ne jamais mourir...
Il est bien entouré et on remarque quelques personnages , notamment Jorgen et Asja. Cependant l'accent est véritablement mis sur Herdred qu'on prend plaisir à connaître et à suivre dans cette aventure. 

Le dénouement est captivant même si on est bien loin des affrontements épiques spectaculaires. J'aime cette touche d'émotions amenaient dans un récit fort parfois même brutal. C'est particulièrement présent dans ce final mais c'est une vraie capacité de l'auteure d'amener cette touche d'émotions au sein même des batailles les plus sanglantes...

Coup de coeur pour cette couverture absolument magnifique qui reflète parfaitement le récit et le travail fabuleux de Miesis

Tout petit point négatif mais qui m'a bien un peu surprise est le format différent entre le tome 1 et le tome 2. Dans la bibliothèque , cela fait un peu étrange.  

En bref : Un second tome génial ! Très réussi dans la parfaite continuité de l'intensité ressentie dans le premier opus. J'admire la capacité de l'auteure a crée un univers captivant , des personnages avec un charisme fou, et ce mélange entre batailles épiques, rencontres culturelles et relationnel intense. On enrichit encore notre connaissance de l'univers de Kel avec la découverte du peuple barbare. Un joli moment de lecture que les adeptes de fantasy médiéval vont absolument adorer. Pas une seconde on trouve le temps long malgré les 650 pages de ce récit plein d'intensité et d'addiction. 
J'attends de pieds fermes la suite de cette saga 
NOTE : 9 / 10 


Le prochain tome devrait nous parvenir dans le premier trimestre 2015 et cette aventure doit comporter quatre tomes, le dénouement ne sera donc pas définitif dans le tome 3....

Suivez l'auteure sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Toute l'actualité des éditions Rebelle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive