recherche

Dublin street, tome 2 : London road de Samantha Young

1 commentaire
Dublin street, London raod Samantha Young


 

Paru aux éditions J'ai lu en juin 2014
472 pages 
13.50 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour elle pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 



J'avais approché le coup de coeur avec le premier opus de cette saga de romance New adult. J'étais donc particulièrement impatiente de découvrir le second volet avec l'histoire de Jo, rencontrée dans le tome précédent. 

J'avais crains d'être un peu perdu car mes souvenirs étaient un peu émoussés du premier tome, cependant on embarque très rapidement dans l'intrigue et on s'attache très rapidement à Jo et la terrible histoire de sa famille. 
C'est une jeune femme pleine de contradiction, à la fois forte et pleine de doutes, craintive pour l'avenir et prévoyante, passionnée mais frileuse quand à ses relations sentimentales. J'ai beaucoup aimé son attachement à sa famille ....enfin son petit frère qu'elle tente de protéger au mieux et d'assurer son avenir, même s'il tourne parfois à l'obsession. 

Cam est un jeune homme captivant. Un peu rapide dans son analyse des personnes qu'il côtoie, il est cependant lui aussi loyal envers ses proches et ne s'attache pas facilement. Il est franchement hostile au comportement de Jo qu'il ne comprend pas . Il va pourtant peu à peu la connaître et ainsi changer d'avis sur cette dernière. Il devient particulièrement irrésistible  partir de ce moment , et on craque pour ce jeune homme pleins de principes et d'éducation.

Leur duo est intense, craquant et captivant. On les voit se démener dans leurs vies pleines d'obstacles avec plaisir et même si on se doute du dénouement on souffre avec eux, on grince des dents face à leurs mauvais choix et on soupire face à leur entêtement. Intriguée par l'épilogue, j'ai hâte de découvrir le prochain tome ....

J'ai eu plaisir à retrouver Joss et Braden même si leur rôle reste secondaire . On fait connaissance avec certains qui attisent notre curiosité comme Olivia ou Nat....à suivre !

En bref : Une romance New adult pétillante plein de charme , d'humour et d'addiction. J'ai beaucoup aimé le parcours de ce duo un peu atypique loin des sphères des milliardaires, plus proche de la réalité. Leur histoire est crédible , sincère et on s'y attache avec délice. Une jolie romance qui coule de source . La plume de l'auteure est envoutante et parvient à intégrer le lecteur à son histoire avec véracité et sans fioriture.
NOTE : 9 /  10

Voici les couvertures VO des 3 tomes et des nouvelles qui s'intercallent entre chaque tome. 





 D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict
 



1 commentaire

  1. Je pense que c'est exactement le genre de lecture qu'il me faudra pour décompresser après ce rush des examens ! J'ai bien envie de retenter ma chance avec le New Adult avec ces 2 tomes (j'ai déjà le premier dans ma PAL !)... Charme Humour Addiction, ce sera parfait pour rêver sur la plage <3
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Blog Archive