recherche

Funèbres, tome 1 : Boulot mortel de Rachel Caine

Aucun commentaire
Funèbres, boulot mortel de Rachel Caine

Paru aux éditions J'ai lu collection Darklight en mai 2014
445 pages
8.90 euros


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour leur confiance et l'intérêt qu'il porte à Un brin de lecture .



Coup de coeur pour cette très jolie couverture particulièrement réussie. 
Attiré par le résumé de quatrième de couverture et l'auteure, que je connais de part sa série Les gardiens des éléments que j'aime beaucoup, je me suis donc lancée sans aucun doute d'adhérer à cette nouvelle aventure . 

Je me suis très vite immergée dans cet univers un peu glauque pourtant de ces pompes funèbres pas tout à fait comme les autres. J'avoue avoir beaucoup aimé ces petites touches d'humour ou d'ironie qui pimentent le récit. C'est une des qualité de l'auteur qui parvient à faire sourire même dans des situations un peu étrange. 
Bryn est une jeune fille particulièrement attachante , d'autant que partageant sa vision et toutes ces émotions on la comprend particulièrement bien . Marquée par son passage dans l'armée, elle est plus forte et blindée que son physique ne le laisse présager. Pourtant en pénétrant dans l'univers des pompes funèbres Fairview , elle n'était pas forcément prête à ce qu'elle allait devoir subir....
J'ai beaucoup aimé le flou dans lequel l'auteure nous plonge en même temps que son héroïne et c'est peu à peu qu'on découvre dans quelle galère se retrouve Bryn. On découvre tous ces mystères et plus encore au fil des pages avec avidité et cette addiction qui vous pousse à ne pas lâcher le livre....

Bryn est particulièrement bien entourée, avec elle on apprend à connaître ses nouveaux partenaires qui deviennent essentiels pour l'intrigue et la vie de Bryn au fur et à mesure des pages . Patrick McCalister, Joe Fideli sont au centre de l'intrigue et on prend plaisir à faire leur connaissance. C'est un trio plein d'humour avec des caractères bien trempés et totalement différents, une équipe prometteuse... 
Quelques autres personnages sont parvenues à éveiller ma curiosité, comme Lucy la secrétaire, Annalie , la soeur de Bryn ou Riley la thanato particulièrement efficace..... J'espère que la suite permettra d'étoffer un peu ces personnages .

Le dénouement spectaculaire serait digne d'un film à gros budget. L'auteur nous en met plein la vue et j'ai beaucoup aimé ce que ces événements impliquent pour la suite des aventures de Bryn. 

En bref: Une nouvelle saga d'urban fantasy assez original qui ne souffre pas trop des lenteurs d'un premier tome , même  si le rythme n'est pas égal tout au long de la lecture. On s'attache à cette nouvelle héroïne pleine de droiture, d'honneur et de caractère dans un univers funèbres , pas aussi glauque qu'on pourrait le croire avec les touches d'humour qui illumine cette aventure. 
Un premier tome prometteur !!!
NOTE : 8 / 10

Voici les couvertures VO des trois premiers tomes , à ce jour on ne connait pas encore l'éventuelle date de parution des prochains tomes. 

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu imaginaire sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict



 



Aucun commentaire

Blog Archive