recherche

Drew & Fable , tome 1: Une semaine avec lui de Monica Murphy

2 commentaires
Une semaine pour lui de Monica Murphy


A paraître aux éditions Milady romance en avril 2014
280 pages 
16.20 euros 


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milady Romance pour leur confiance indéfectible. 


Très intriguée par le résumé de la quatrième de couverture, je me suis lancée sans préjugés dans cette lecture. J'ai passé un bon moment de lecture , pas la romance de l'année mais très agréable à parcourir.

La plume est fluide et l'univers contemporain permet une immersion aisée dans l'univers du récit . On parcourt les chapitres sans longueur, bien au contraire, j'ai parfois regretté quelques manques d'approfondissement dans le caractère ou le passé es personnages. Je pense que c'est mon unique critique pour cet ouvrage : il manque de profondeur . 

Les personnages sont assez sympathiques. C'est le cas pour Fable , jeune femme loyale et prête à tous les sacrifices pour subvenir aux besoins de sa famille....de son petit frère en tout cas. Elle est droite, sincère et franchement attachante. Elle se laisse emporter dans cette histoire sans penser à toutes les conséquences que cette dernière peut avoir....
J'ai beaucoup aimé son investissement affectif dans sa "mission", elle pourrait se contenter de moins mais son caractère généreux ne lui permet pas d'en faire moins .....
Dans ce genre de romance new adult , on a souvent un personnage qui a franchement tendance à être agaçant et en principe c'est plutôt le rôle féminin qui remporte la palme ....Et bien pas dans ce récit !!! Drew est terriblement énervant , je me suis surprise à autant levé les yeux au ciel que pour certaines héroïnes franchement godiches avec des réactions ridicules.... Je veux bien comprendre que c'est un personnage torturé, traumatisé par son passé mais il y a des limites tout de même ....
On le découvre très ombrageux et troublé au début de lecture et il évolue au fur et à mesure du récit , en même temps qu'on en apprend, ou que l'on comprend, plus sur son passé.

Le dénouement est un peu à contre-pied ed ce que l'on attend et nous tient en haleine pour la suite à venir. 

En bref  : Une nouvelle romance New Adult sympathique sans que cela soit la romance de l'année. Un bon moment de lecture avec des personnages torturés qui se démêlent tant bien que mal avec leur passé, leurs préjugés et leurs sentiments. La palme de l'agacement est décerné à Drew avec ces changements d'humeur et clin d'oeil à ce dénouement qui nous prend à contre-pied.
Je découvrirai sans hésiter la suite de cette histoire. 
envie de voir les couvertures VO (paru en 2013) ?? Les voici
 


NOTE : 8/10

Suivez toute l'actualité des éditions Milady Romance sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




2 commentaires

  1. Ton avis me donne encore plus envie de le découvrir pour me faire ma propre idée. Je devrais le lire d'ici quelques jours :)

    RépondreSupprimer

Blog Archive