recherche

Les frères MacCarrick, tome 1 : Si tu oses de Kresley Cole

Aucun commentaire
Les frères MacCarrick, si tu oses de Kresley Cole

Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures et passions en février 2014
377 pages 
6.95 euros  


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

Je connaissais la plume de Kresley Cole en romance paranormale et j'étais franchement curieuse quand j'ai entendu parler de s romances historiques qu'elle avait écrit. Quand l'occasion s'est donc présentée, je n'ai pas longuement hésitée avant de me lancer dans cette lecture. Je ne suis pas déçue mais je n'ai pas non plus été transcendée par cette lecture , qui reste somme toute assez classique . Il ne faut pas non plus perdre de vue que même si elle est éditée aujourd'hui par J'ai lu pour elle , elle a été écrite est publiée aux Etats-Unis en 2005, ce qui peut excuser le manque de surprise de cette romance. 

La plume est fluide et particulièrement visuelle , ce qui permet au lecteur une immersion quasi instantanée dans l'univers de l'auteure. J'avoue avoir beaucoup aimé le décalage entre notre héros, un puissant highlander, et son environnement ; en effet, jusque là les histoires que j'avais lu se dérouler presque exclusivement en Ecosse ou à la limite en Angleterre. Retrouvé ainsi notre highlander loin de ses terres natales amène une certaine fraîcheur à l'intrigue. 
Ainsi Courtland MacCarrick est un mercenaire bien mal en point sur les terres de Andorre, son côté bourru est impressionnant même si très vite , on se doute qu'il cache bien d'autres choses... Il est puissant , fier et loyal à sa famille et à ses promesses. 
Annalia quant à elle est une jeune femme forte indépendante, pleine de caractère et de préjugés. Les nombreuses joutes verbales croustillantes qu'elle échange avec Court sont autant de sourires aux lèvres pour le lecteur ...autant vous dire que la demoiselle de bonne famille ne se laisse pas marcher sur les pieds. 

L'intrigue est assez classique et rpésente peu de surprises si ce n'est que le voyage qu'ils effectuent au fil de leur mésaventure amène un peu de fraîcheur dans le récit. 

En bref : C'est un premier tome qui donne l'accent de cette saga de romance historique où l'auteure, Kresley Cole mélange les origines. C'est une romance historique classique mais efficace avec des personnages assez charismatiques pour qu'on s'y attache. Pas la romance de l'année mais une saga qui démarre tranquillement , je découvrirai sans hésiter à nouveau la plume de Kresley Cole sans hésiter même dans ce style . 
 NOTE :  7.5/10

Suivez l'actualité des éditions J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur cet ouvrage sur la fiche bibliomania qui lui est consacrée en cliquant :Logo Livraddict





Aucun commentaire

Blog Archive