recherche

Ceux qui attirent , tome2 : Petis jeux du sexe et du hasard de Claire Delille

Aucun commentaire

Paru aux éditions Artalys en janvier 2014

30 pages epub


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Artalys pour la confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture .

J'avais beaucoup aimé la plume de Claire Delille dans sa première nouvelle de cette saga, escapade souterraine et c'est à nouveau le cas ici. Elle est fluide et riche . De plus, elle ne tombe pas dans les excès de vocabulaire que l'on peut voir pour les scènes sensuelles en ce moment.

Cependant , j'avoue ne pas vraiment comprendre le choix du format de ce récit. En effet, je peux comprendre que l'on choisisse la nouvelle pour raconter une histoire qui ne mériterait pas forcément plus d'approfondissement et qui ne pourrait donc pas suffire à un récit plus étoffé. Mais ce choix de nouvelles en épisodes ne me convainc pas du tout. Je ressors bien trop frustrée de chaque lecture. 
Je sais que cela se faisait beaucoup fût un temps et que cela a tendance à reprendre mais ce n'est aps un format que j'apprécie. 

En ce qui concerne l'intrigue, on retrouve Analyse qui a changé de statut et commence à s'épanouir dans sa vie de succube même s'il lui reste des tonnes d'interrogations .

En bref : Une histoire simple et courte de la même trempe que le premier épisode de cette saga de Ceux qui attirent. On connaît mieux les personnages et on se laisse embarquer par l'intrigue mais ce format ne me convient pas du tout, trop de frustration et d 'attente entre chaque épisode...
La plume et l'imagination de l'auteure mériterait de s'épanouir dans un récit plus conséquent que des nouvelles. 
NOTE: 7. /10

Plus d'infos sur le site des éditions Artalys ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive