recherche

Beautiful bastard tome 1 de Christina Lauren

1 commentaire
   

Paru aux éditions Pocket en janvier 2014
328 pages 

Appréciations personnelles

Je remercie Evenusia qui m'a convaincu de lire cet ouvrage malgré les mauvais avis que j'avais vu fleurir au moment de sa sortie .
J'avoue que je ne comprends pas forcément le mini scandale et l'outrage général lors de cette fameuse sortie. 
On entame clairement une romance érotique et elle tient toutes les promesses de ce genre .
Il est vrai que le vocabulaire parfois franchement grossier lors des rapports entre personnages m'a un peu heurté, je n'aime pas ça du tout même si ce genre de vocabulaire a tendance à fleurir en ce moment dans ces romances érotiques. 

Effectivement Bennett est un personnage un peu atypique , désagréable et patron impitoyable. Cependant au fil de la lecture on se rend compte qu'il n'est pas forcément le salaud dont il a la réputation , c'est plus une façon de se protéger et un manque de savoir faire plutôt que de la malveillance. 
Les relations qu'il entame avec Chloé sont brutales , intenses, passionnées et sans sentiments . Ce sont des passages torrides , crus et poussé par une attirance quasi un besoin par chacun du duo.Aucun sentiment n'est présent dans ces scènes et cela pourra peut-être choqué les plus fleur bleue d'entre les lectrices romances mais dans ce genre érotique, c'est assez courant .
C'est un peu un des point faible de cette romance : le manque d'originalité . En effet, le grand patron riche , plein d'assurance et conscient de ces désirs qui s'entiche d'une de ses employées .....C'est du déjà vu à maintes reprises. 
Le point fort de cet ouvrage réside dans ces personnages à diverses facettes que l'on apprend à découvrir au fil des pages qui se tournent et dont on a envie d'en apprendre davantage. 
Il en va de même pour certains personnages qui entourent notre duo comme la famille de Bennett et l'amie de Chloé. 

En bref : Une romance érotique qui ne brille pas par son originalité mais qui est bien loin d 'être aussi choquante  que je l'avais crains. La plume n'est pas exceptionnelle mais elle est efficace, le vocabulaire grossier des scènes sensuelles ont plutôt tendance à m'agacer mais dernièrement c'est monnaie courante dans ce genre littéraire. Je pense que si j'en ai l'occasion je lirai les tomes suivants de cette saga.
NOTE : 7 /10

D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 

1 commentaire

Blog Archive