recherche

Apocalypsis tome 5 : Oméga d'Eli Esseriam

Aucun commentaire

Paru aux éditions Nouvel angle-Matagot en novembre 2012

295 pages


Appréciations personnelles :  
Je remercie les éditions Nouvel angle-Matagot pour leur confiance sans cesse renouvelée qui m'a ainsi permis de découvrir cette saga jusqu'à son terme.

Effectivement c'est avec beaucoup d'impatience mais également un peu d'appréhension que j'ai entamé cette lecture. C'est le dernier tome de cette saga qui m'a déjà fait ressentir beaucoup de choses avec ces quatre tomes précédents.
J'avais peut-être un peu trop imaginé ce qu'il allait donné ce dernier opus ...Je me suis retrouvée totalement perdu, il fallait déjà que l'histoire de chacun des cavaliers me revienne en mémoire, tout d'abord, puis la façon d'appréhender tout cela par l'auteure m'a un peu déstabilisé.
Il me fallait souvent quelques paragraphes avant de vraiment resituer de quel personnage on est en train de suivre l'aventure. De plus , j'ai trouvé que cela manquer de cohérence et de logique dans la succession des évènements , pas toujours retranscrit dans l'ordre chronologique..

Tout cela a franchement pas mal freiné mon enthousiasme... Cependant , le dénouement en est un .... Il ne correspond absolument pas à tout ce que j'avais bien pu imaginer. C'est une vraie fin qui répond à toutes les interrogations des 4 premiers tomes et en même temps ce dénouement laisse la place à la continuité des évènements. Je ne suis pas certaine que ma phrase est réellement un sens pour ceux qui n'auront pas encore découvert cette saga.

Ma plus grosse déception réside dans le fait que je ne croiserai plus mes deux cavaliers préférés : en effet, Maximillian et Alice m'avait véritablement tapé dans l'oeil avec leur cynisme et leur recul... Ils m'avaient vraiment enthousiasmé. Ils accomplissent leur destinée et c'est avec une pointe de regret que l'on ferme cet ouvrage.

En bref: Un très bon final assez original mais pas à la hauteur de mes attentes. En effet, je pensais que les 4 cavaliers seraient mis à l'honneur et qu'on partageraient leur complicité. Ce n'est pas vraiment le cas , l'accent est mis sur les personnages qui les entouraient . L'auteure s'attache à terminer leur histoire, ce qui est appréciable en soi mais ce n'est pas se que j'attendais.... De plus , la mélancolie d'abandonner des personnage qui m'avaient beaucoup plu est présente et c'est donc avec quelques regrets que je ferme cette saga Apocalypsis qui m'aura fait vivre de très bon moment de lecture mais si l'apothéose finale n'est pas au rendez-vous !! Cette auteure était déjà parvenu à me surprendre dans les épisodes précédents et son dénouement n'aura pas échappé à la règle . Bravo Mlle Esseriam vous m'aurait surprise jusqu'au bout ...


NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Belledenuit  et de Galleane .
Vous pouvez également retrouver la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 



Aucun commentaire

Blog Archive