recherche

Wings tome 3 d'Aprilynne Pike

Aucun commentaire
Paru aux éditions PKJ en juin 2013

405 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions PKJ pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes que cette dernière engendre.
 
J'avais découverte et apprécié les deux tomes précédents de cette saga ( tome 1 et tome 2 ) pleine de fraîcheur. Il en est de même pour ce troisième tome qui ne dénote pas par rapport aux tomes antérieurs.
On reste sur la même impression de légèreté et de fraîcheur. L'intrigue est à nouveau assez classique même si cette fois l'auteure nous réserve quelques surprises. Bon attention l'attaque cardiaque ce  n'est pas pour aujourd'hui car on les sent tout de même arriver mais cela n'en reste pas moins bien fait .
On retombe à nouveau dans le sempiternel triangle amoureux qui se complexifie encore un peu avec l'arrivée d'une nouvelle lycéenne.... Je ne suis toujours pas fan de ce genre de situation , d'autant que dans ce cas , l'héroïne a rarement le beau rôle et l'indécision amoureuse a véritablement tendance à m'insupporter. Laurel navigue dans ces doutes avec tellement de conviction que cela pourrait devenir touchant mais j'ai  levé les yeux au ciel assez régulièrement .
David et Tamani sont égaux à eux-même . Ils n'évoluent pas vraiment même si la tension monte dans leur triangle relationnel. Leur tension viril est assez insupportable .
Le point positif de cet ouvrage réside dans l'intrigue assez mystérieuse et rondement menée jusqu'au dénouement assez surprenant.
Le point négatif pour moi et ce fameux triangle amoureux qui forcent nos héros à avoir des réactions un peu niaises ou extrêmes.

En bref : Je placerai ce troisième opus un peu au-dessus des deux précédents . La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et elle nous livre peu à peu de plus amples renseignements sur Avalon et ses créatures. La couverture est à nouveau extrêmement réussie.
Une lecture agréable peut-être un peu trop jeunesse pour la lecture aguerrie que je suis.
NOTE : 7.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur cette saga sur le site des éditions PKJ ICI



Aucun commentaire

Blog Archive