recherche

Une larme m'a sauvé de Angèle Lieby

1 commentaire
Paru aux éditions Pocket en mai 2013

192 pages


Appréciations personnelles
Je remercie les éditions Pocket pour la confiance qu'ils m'accordent qui me permet cette découverte.
Page d'accueil des éditions Pocket au format poche

J'avoue , et ceux qui cottoient un peu le blog ou la page Facebook commence à le savoir, je ne suis pas vraiment une grande fan de témoignage. Cependant le résumé de cet ouvrage a attisé ma curiosité et du fait que c'est un petit récit je me suis laissée tenter par cette lecture.

Etant proche professionnellement du monde médical , j'ai quelques notions  de la vie hospitalière et de la vision "médicale " de certaines pathologies. 
Rien ne m'a vraiment surpris dans ce récit si ce n'est le fait incroyable de cette paralysie totale avec une conscience aigüe de la situation . En effet, c'est absolument dingue et pas vraiment connue comme cas. J'ai beaucoup aimé cette phase du récit où l'auteure nous relate son impuissance et son désarroi que l'on partage avec elle. 
La plume de l'auteure est efficace et rend bien compte des émotions . Aucune aigreur vis à vis du monde médical ne subsiste dans ces mots, cela aurait pourtant pu être justifier.

En bref : Un petit récit qui vous emporte dans cette "aventure" totalement dingue emplie de désarroi , d'impuissance , d'amour et de courage . Les mots sont justes sans partie pris ou exagération. On ne ressort pas tout à fait indifférent de cette lecture , car ce qui est arrivé à Angèle pourrait survenir à chacun....
 NOTE : 7.5 / 10 
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Pocket  ICI


1 commentaire

  1. bonjour, en effet ce témoignage est très fort, je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer

Blog Archive