recherche

Soeurs sorcières tome 1 de Jessica Spotswood

Aucun commentaire
Paru aux éditions Nathan en juin 2013

393 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Nathan pour cette jolie découverte.
éditions nathan.jpg
Intriguée par le synopsis de cet ouvrage , je me suis lancée avec curiosité dans cette lecture. Surprise par la facilité avec laquelle on pénètre dans ce récit , je l'ai quasiment lu en une traite .
Effectivement la plume de l'auteure est particulièrement accessible , en employant des mots simples , elle permet d'âtre accessible aux plus jeunes lecteurs. De plus, elle nous fait pénétrer avec aisance dans son univers et cette époque sans heurt ou longueur. Même si parfois il ne se passe pas grand chose , le lecteur est tenu par le rythme léger et fluide du récit.
Le personnage de Cate est captivant , elle est tout cette jeune fille à la fois frivole du haut de son jeune âge mais aussi tellement concernée par le sort de ses soeurs et responsable de leur avenir....J'ai aimé cette ambiguïté chez ce personnage attachant qui tente de tout géré seule.
Ces soeurs sont intrigantes elles aussi d'autant qu'on les découvre que petit à petit et qu'elles nous réservent bien des surprises. 
Une tension , une menace pèse sur Cate, Tess et Maura et le lecteur la sent planer tout au long de la lecture et c'est à peine si elle s'apaise en fin du récit avec un dénouement que j'ai vraiment beaucoup aimé ....J'aime les surprises et avoir à faire avec un dénouement que l'on attend pas et qui n'est pas forcément tout "rose bonbon" m'a enchanté.

En bref : Un bon premier tome qui ne souffre pas trop des inconvénients bien trop fréquents des premiers tomes ( longueur et évidence dans le récit). L'auteur parvient à facilement nous faire entrer dans son univers et nous surprend régulièrement dans son intrigue. Je me suis sentie concernée par le sort de ces jeunes filles et les bons sentiments  de ce récit m'ont bien plus car on ne tombe pas non plus dans un sentimentalisme un peu trop évident pour des récits destinés aux jeunes lecteurs. Une lecture facile , rapide et à laquelle on s'attache . J'attends la suite avec impatience car cette fin est assez insoutenable.....
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 




Aucun commentaire

Blog Archive