recherche

Retour dans le Mississipi de Rosemary Rogers

Aucun commentaire
Paru aux éditions Harlequin collection Mosaic en mai 2013

476 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Harlequin pour cette confiance qu'ils m'accordent et qui m'a permis de poursuivre cette saga.
  
J'avais beaucoup aimé le précédent ouvrage de cette auteure qui nous contait déjà l'histoire des personnages de cet ouvrage : La belle du Mississipi ( avis ) , c'est donc sans hésitation et avec un plaisir anticipé que je me suis lancée dans cette lecture.

J'avoue avoir été un peu refroidie en début de lecture quand je me suis rendue compte que le duo du premier tome : Cameron et Jackson n'avait absolument pas évolué et qu'on allait revenir aux disputes et au jeu du chat et de la souris comme dans l'ouvrage précédent. Cependant même si, souvent il faut le dire , ils ont eu tendance à m'énerver, les intrigues qui les entourent m'ont beaucoup plu . 
Il faut dire que les intrigues sont nombreuses dans ce récit : entre la reconstruction d'Elmwood, les relations particulières entre Cam et Jackson , celle non moins complexes de Taye, l'histoire de Naomi ou d'Efia .... Il y a une vraie richesse dans l'univers que crée l'auteure et le lecteur vagabonde d'histoire en aventure avec aisance et intérêt.
Peu à peu , en nous en livrant davantage sur chacun , l'uateure parvient à nous attacher à eux et si ce n'est cette Marie LeLaurie et cet épouvantable Clyde, je les ai vraiment tous apprécié.
Cameron , l'ainé de Taye démontre cependant un manque de maturité par rapport à sa soeur et ses réactions bien souvent capricieuses ou puériles sont bien souvent énervantes. Heureusement qu'elle apprend de ses erreurs sinon ce serait véritablement un personnage assez exécrable . Il y a tout de même une différence entre avoir du caractère et jouer à la diva et cette différence est bien mince avec cette jeune femme.
Jackson un peu déboussolé, n'est pas toujours à la hauteur non plus avec son mauvais caractère et son envie de tout contrôler ( même sa femme incontrôlable;;;). Il a cependant u peu plus les pieds sur terre que cette dernière .
Taye quant à elle est pleine de surprises et affronte les préjugés et les difficultés la tête haute . Etre métisse à cette époque dans cet endroit est loin d'être facile, elle traverse les embûches avec brio et dignité.

Le dénouement est comme il se doit et même si les surprises ne sont pas forcément au rendez-vous, cela reste une bonne fin !!

En bref : Ce récit qui reprend les personnages de La belle du Mississipi est à la hauteur de ce que j'avais ressenti avec cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé  retrouvé Cam et Jackson ainsi que leur proches dans cette ambiance toute particulière du Sud . L'auteure reste assez légère mais relate des horreurs vécus par les habitants de l'époque qui n'était sûre pour personne . La romance principale est agrémentée des histoires des personnages qui entourent notre duo central, ce qui augmentent encore l'intérêt du lecteur. J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce récit où tous les ingrédients étaient réunis pour que cela soit une réussite.

NOTE : 9 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin ICI


Aucun commentaire

Blog Archive