recherche

Mordred de Justine Niogret

Aucun commentaire
Paru aux éditions Mnémos en juillet 2013

166 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Mnémos pour la confiance sana faille qu'ils m'accordent et qui me permet toutes ces jolies découvertes livresques.
 éditions Mnémos.jpg
J'ai toujours beaucoup aimé les récit relatant de la légende du roi Arthur et de ses chevaliers . J'avoue ma grande ignorance car je ne me souvenais pas exactement de ce personnage atypique qu'est Mordred.

J'ai de suite été totalement embarqué par la plume de Justine Niogret - que je croise pour la première fois ici. En effet cette dernière est particulièrement imagée et même poétique pour certaines images. Le lecteur a véritablement l'impression de partager les émotion set surtout cette irrésistible douleur profonde et lancinante.
Les mots et l'univers sont riches et on est en pleine immersion.

Le récit en forme de flash-back de l'enfance et du passée de Mordred nous plonge à chaque nouveau chapitre dans une nouvelle aventure et le lecteur replace les différents puzzles de cette vie au fur et à mesure.

En bref : Il est difficile d'en dire plus pour un si petit ouvrage mais si vous êtes un peu amoureux de la magie des légendes autour des chevaliers de la table ronde, plongez dans cet ouvrage qui respecte parfaitement la poésie de cette légende celte et nous présente en toute intimité ce chevalier hors norme du roi Arthur. Une dose de richesse livresque .
NOTE : 8 / 10

Plus d'infos sur le site des éditions Mnémos ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage e cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive