recherche

Merlin tome 3 :L'épreuve du feu de T A Barrons

Aucun commentaire
Paru aux éditions Nathan en aout 2013

279 pages


Appréciations personnelles  :

Je remercie les éditions Nathan pour la confiance qu'ils m'accordent et les découvertes livresques que cette dernière m permet.
éditions nathan.jpg
Un petit clin d'oeil à cette couverture qui m'a tapé dans l'oeil....et bien oui j'avoue je suis une grande fan de dragons ….

J'avais découvert les deux premiers tomes avec curiosité et envie et c'est à l'identique que jai ouvert cet ouvrage . J'avoue que même si je n'étais pas forcément très fan des autres tomes celui-ci m'a plu.
Il faut avouer que la fluidité et l'accessibilité de la plume de l'auteur qui vous plonge avec aisance dans son univers y est pour beaucoup.
De plus, dans ce tome Merlin va devoir affronter un dragon et même s'il n'est que peu présent et que c'est surtout sa menace qui plane sur le livre , Valdreag participe grandement à mon intérêt pour ce récit.

Merlin évolue et dans le bon sens . Ce qui amène un plus à ce troisième opus, il avait plutôt eu tendance à me taper sur le système jusqu'ici. Il fait des choix altruistes judicieux et on commence à apercevoir ce qu'il pourrait un jour devenir ( enfin e personnage légendaire que l'on connait jusqu'à maintenant ) .
Il rencontre deux nouveaux amis d'une nature nouvelle et originale qui vont le suivre et le soutenir dans sa tache. J'ai beaucoup aimé ces créatures et j'avoue avoir eu envie d'en connaître davantage sur leurs comptes.

En bref : Un troisième opus plus abouti que les premiers qui reste très abordable pour les plus jeunes lecteurs et qui les amène en douceur vers les légendes arthuriennes et le mythe de Merlin. L'originalité et l'imaginaire de l'auteure parraissent sans limites et ils nous emmènent encore un peu plus loin dans la connaissance de ce royaume de Fincayra en compagnie de Merlin qui n''a pas encore achevé sa formation d'enchanteur...
NOTE : 8/ 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive