recherche

Megan Chase, tome 1 : Démons personnels de Stacia Kane

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu collection Darklight en janvier 2013

350 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour cette confiance sans cesse renouvelée.
 

Tout d'abord , coup de chapeau à cette couverture que je trouve véritablement très réussie , elle attirera l'oeil sans aucun doute en rayon dans les librairies.

Le résumé de cet ouvrage me laissait un peu perplexe par rapport à ce que j'allais découvrir dans ce récit. Pour une fois que les éditeurs prennent l'option de ne pas trop en dévoiler dans un résumé de quatrième de couverture , il faut le signaler car c'est trop souvent l'inverse....
Je suis donc entrée tranquillement dans cette lecture , l'auteur prend son temps pour exposer son histoire et son personnage principal : Megan. Une fois le décor planté, le rythme s'accélère et le lecteur est embarqué en compagnie de son héroïne dans cette aventure .

J'ai beaucoup aimé la mythologie démoniaque de cet ouvrage , même si on en n'effleure qu'une petite partie . C'est assez prometteur !!! D'autant que les démons ne sont pas, à priori, les seules créatures surnaturelles existantes....

Megan Chase est une jeune femme assez sûre d'elle et de sa volonté de vouloir aider les autres par son don et son travail. Elle possède un humour qui m'a bien souvent fait sourire et un regard sur sa personne assez irrésistible. Elle va malheureusement être un peu débordée par les évènements qui vont s'enchaîner à un allure folle . Heureusement pour elle ,elle va trouver de l'assistance dans le beau gosse de service : Greyson ..... Il a tout pour séduire et détient tous les renseignements qui vont aider Megan à faire ses premiers pas dans cet univers démoniaque. Forcément leur relation ne s'arrêtera pas là...

D'autres personnages viennent animer et rafraîchir une situation parfois périlleuse pour Megan , les trois frères Brown m'ont beaucoup plu. 
La plume de l'auteure est efficace et sans longueur même si elle prend le temps des présentations d'usage avec ces personnages. Son intrigue nous embarque et c'est avec pas mal de surprises que l'on suit l'aventure de Megan . Le dénouement est lui aussi efficace et met en haleine pour la suite des évènements.

En bref : Encore une nouvelle série de bit-lit avec une héroïne attachante qui assure avec des pouvoirs assez novateurs dans le genre. L'univers paraît fascinant même si ce premier tome ne dévoile pas encore grand chose . le dénouement de ce premier opus crée l'envie de découvrir le prochain épisode et c'est donc avec impatience que je l'attend pour me replonger dans les aventures de cette nouvelle héroïne.

NOTE : 9 / 10

Plus d'informations sur la fiche du récit sur le site des éditions J'ai lu ICI

Retrouvez l'avis de Mylène etd 'autres sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 



Aucun commentaire

Blog Archive