recherche

Mais je fais quoi du corps ? d'Olivier Gay

Aucun commentaire

 
   

Paru aux éditions du Masque en janvier 2014
301 pages 
Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions du Masque pour la confiance qu'ils m'accordent et la gentille dédicace de l'auteur.


J'avais lu et beaucoup apprécié Les mannequins ne sont pas des filles modèles ( avis ) de cet auteur et j'ai donc retrouvé Fitz avec beaucoup de plaisir.
Que ceux qui n'ont jamais lu un livre d'Olivier Gay se rassure, on retrouve effectivement le même trio que dans ces deux livres précédents ; cependant on peut tout à fait découvrir sa plume et ses personnages avec cet ouvrage . Quelques allusions sont faites aux épisodes précédents mais cela ne gêne en rien la découverte de ce récit.

J'ai beaucoup aimé cette "enquête". Fitz a vraiment le chic pour se retrouver au centre des ennuis. Ce n'est effectivement pas quelqu'un de fréquentable mais on se prend d'affection pour lui , son humour et son auto-dérision. 
Encore une fois , il entraîne ces deux compagnons : Moussah et Deborah dans son aventure particulièrement périlleuse . 
Le suspens est parfaitement maintenu jusqu'au bout de l'intrigue et le dénouement avec une révélation du noeud de l'intrigue à la "Sherlock Holmes" m'a bien fait sourire.
Mon petit regret est que tout se déroule trop vite surtout au niveau du dénouement . J'aurai souhaité que le plaisir de cette lecture dure un peu plus longtemps.

En bref  : Encore une fois , j'ai été embarquée dans cette intrigue policière (sans intervention de la police...) . On se prend vite au jeu de ce récit , et d'affection envers Fitz et sa capacité à attirer les ennuis. La plume est légère et on ne parvient pas vraiment à deviner les tenants et aboutissants avant le dénouement final. On parcourt ce récit le sourire aux lèvres  et on s'étonne à trouver normal qu'un petit dealer emploie tous les moyens pour se sortir de cet imbroglio.
NOTE : 8.5 / 10 
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage e, cliquant :Logo Livraddict

Aucun commentaire

Blog Archive