recherche

Les variants tome 2 : Les fuyants de Robinson Wells

Aucun commentaire
Paru aux éditions MsK en novembre 2013

283 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions MsK pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de jolies découvertes livresques.
 éditions MsK.jpg
J'avais aimé le premier tome de cette saga tellement décalé par rapport à ce que je suis habituée à lire (  avis ) , c'est donc avec envie que j'ai entamé cette lecture .

On retrouve la plume de l'auteure très explicite et réaliste . Le lecteur a vraiment cette impression étrange de faire partie du décor et vu cette ambiance de méfiance et de mystère on ne se sent pas forcément à l'aise....
J'ai cependant eu un peu de mal à me remettre dans le récit . En effet, la profusion de prénoms différents m'a un peu perturbé et j'avoue que j'avais oublié la majorité des prénoms des personnages su premier opus.... Après quelques pages on reprend ses marques mais c'est un peu déstabilisant au départ.
Il faudrait je pense lire les deux tomes à peu d'intervalle....

La traque se poursuit et avec elle l'angoisse de se faire prendre et trouver des moyens pour se cacher et chercher un moyen de s'échapper.
Benson reste un peu le même dans ce tome même s'il s'assagit et regrette certaines décisions antérieures. IL est plus réfléchi et moins égoïste dans ce tome .
Becky , elle évolue beaucoup dans ce récit. Après la découverte d'un nouvel univers et du nouveau statut des personnes qui l'entoure, elle tente de digérer ces informations et de comprendre.
L'ambiance est pesante de part l'angoisse de la traque mais aussi de par la méfiance qui rôde, la peur de la trahison et de la menace du collège tout proche.....
Le dénouement est totalement époustouflant , abracadabrantesque. Personne ne pouvait prévoir un tel final .....je suis encore impressionnée et bluffée.
De plus c'est un fin très ouverte qui peut laisser la porte ouverte à des approfondissements futures....

En bref : Un second tome à la hauteur du premier , une tension permanente lors de cette lecture qui pousse le lecteur toujours plus en avant dans sa découverte . Le duo becky-Benson est terriblement attachant , on tremble avec eux et on s'accroche à la lueur d'espoir avec eux . Le dénouement hallucinant laisse le lecteur bouche bée.....Un dyptique particulièrement original et prenant.A découvrir absolument !
NOTE : 9/10
Suivez l'actualité des éditions MsK sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive