recherche

Les mannequins ne sont pas des filles modèles d'Olivier Gay

Aucun commentaire
Paru aux éditions du Masque en février 2013

349 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions du Masque pour la confiance qu'ils m'ont accordé;

 
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de littérature contemporaine et j'ai trouvé cet ouvrage très rafraîchissant.
En effet, l'intrigue est  légère même si on parle d'un enlèvement .... La plume de l'auteur explicite et fluide embarque le lecteur dans cette aventure en compagnie de ces personnages. On a vraiment l'impression de totalement partager le quotidien de Fitz . C'est effectivement un thème qui a été de maintes fois exploité, cependant c'est bien fait et on se laisse emmener dans le récit .
Les personnages sont très attachants . Même sans avoir lu le premier ouvrage de Olivier Gay - Le talons hauts rapprochent les filles du ciel- où les personnages sont déjà présents. On situe très rapidement leur relation d'amitié et on a même l'impression de partager un peu cela avec eux...
Fitz est particulièrement doué pour s'attirer des ennuis et il faut avouer que même si Moussah et Deborah lui apportent leur soutien , ce n'est pas eux qui vont l'en sortir....
Le monde de la mode est cependant moins développé que ce que je mettais imaginer mais cela ne m'a pas plus manqué que cela . Le peu que le lecteur cottoie correspond tout à fait à l'ambiance que j'imagine pour ce monde particulier...
Le dénouement m'a beaucoup surprise et il faut avouer qu'il est à la hauteur de la bonne impression que j'ai ressenti en lisant ce récit.

En bref : J'ai passé un très bon moment de lecture entre thriller et littérature contemporaine . Je ne connaissais pas la plume de cet auteur et je pense que je me laisserai tenter par d'autres ouvrage écrit de sa main. Le monde de la mode n'est pas omniprésent, les références à ce dernier sont assez caricaturales et assez drôle. J'ai beaucoup aimé le trio de personnages : des quidams face à une situation hors du commun. C'est une lecture légère sans prise de tête, très rapide à parcourir (trop ??)

NOTE : 8,5 /10

Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict






Aucun commentaire

Blog Archive