recherche

Les gardiens des éléments , tome 2 : Vague de chaleur de Rachel Caine

Aucun commentaire


Paru aux éditions Panini collection Crimson en mars 2013

360 pages 

Appréciations personnelles

J'ai découvert il y a peu cette nouvelle héroïne et cet univers captivant des gardiens des éléments . Ayant le tome 2 dans ma PAL , c'est tout naturellement et avec envie que je me suis lancée dans la découverte de ce second tome .
Attention spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome !!!
Joanne est une jeune femme , enfin un djinn à présent , totalement incontrôlable . Son caractère explosif et ses humeurs très affirmées en font une personne impulsive . Cependant la nécessité va l'obliger à amadouer ses pouvoirs et par là même son petit caractère afin de protéger David.
Leur relation fusionnelle l'est un peu trop pour que cela soit vital pour chacun et le lien qui les unit va les entraîner dans une aventure assez effroyable.
J'avoue avoir trouvé un peu longue la première partie de ce récit . L'apprentissage de Joanne de ces nouveaux pouvoirs est loin d'être captivant à mon sens et c'est quand les choses vont commencer à mal tourner que mon intérêt s'est véritablement réveillé. Je craignais d'être déçue et il n'en est rien .

C e duo est bien évidemment entouré de personnages déjà rencontrés ou nouvellement dans l'aventure. J'ai un peu regretté de ne voir que trop peu  lewis dans cette histoire . Ses pouvoirs et son charisme ont attiré mon attention dans le tome précédents et j'aurai aimé le connaître davantage dans ce tome . On verra bien dans le suivant .

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide malgré une intrigue et un univers complexe. C'est avec aisance que l'on parcourt cette aventure me^me si j'ai trouvé que l'action manqué un  peu en début de récit . Le nouveau statut de Joanne et la maîtrise de ses pouvoirs ne m'ont pas subjugués. Cependant je peux dire que l'imaginaire débridé de l'auteure a rendu la suite totalement captivante.
Le dénouement est encore une fois assez sidérant et serait digne d'un film à gros budget au cinéma avec effets spéciaux et tout ce qui va avec....Le retournement de situation est génial et pousse le lecteur irrémédiablement vers le troisième opus de cette saga.

En bref : Un second tome qui commence doucement mais qui prend son ryhtme de croisière à 100 à l'heure tranquillement en cours de lecture ...l'addiction se met en place un peu tardivement il est vrai mais elle est belle et bien présente au fil de la lecture. L'auteure nous apporte des approfondissements sur le monde des djinns et  le dénouement encore une fois ahurissant m'a totalement surprise . C'est sans hésitation et avec envie que je poursuivrai la découverte de cette saga d'urban fantasy qui ne ressemble à aucune autre.

NOTE : 8 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de et ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Suivez toutes les actualités de la collection Crimson de Panini books sur leur page Facebook  ICI


Aucun commentaire

Blog Archive