recherche

Le cercle des confidentes, tome 1 : Lady Megan de Jennifer McGowan

Aucun commentaire
Paru aux éditions Milan collection Macadam en septembre 2013

430 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour la confiance qu'ils m'accordent et cette jolie opportunité d'avoir découvert cet ouvrage avant sa sortie en librairie.
éditions macadam.jpg

Pas vraiment adepte des récits historiques, j'avoue avoir été intriguée par ce synopsis et la magnifique couverture .
Aucunement déçue ...au contraire , j'attends la suite avec grande impatience à présent !!!
J'ai passé un excellent moment de lecture . En effet, la plume fluide, accessible et non moins riche , permet aisément au lecteur de s'imprégner de l'ambiance et de l'époque . On ressent presque les courants d'air dans les longs couloirs du château et l'humidité du climat londonien....
Le lecteur ne rencontre aucune longueur dans le récit , ce qui peut paraître assez rare pour le premier tome d'une saga . Le rythme soutenu et l'intrigue qui tient en haleine rende ce récit très addictif et c'est avec surprise qu'on termine ces 430 pages facilement.

Megan est une jeune fille pleine de caractère et avide de liberté . Sa toute nouvelle situation de dépendance envers la couronne ne va pas forcément lui plaire ....au moins au départ . Elle va cependant trouver sa place et le lecteur la découvre mieux à cette occasion . Elle n'a pas froid aux yeux et est d 'une loyauté à toute épreuve, elle aura l'occasion de le prouver à sa reine lors d'une séance bien peu agréable...J'ai beaucoup aimé cette jeune fille même si on peut douter que tant d'insolence ne devait pas forcément être possible à cette époque...
Elle est bien entourée : tout d'abord par ses camarades espionnes dont on fait juste connaissance sans vraiment entrer dans les détails . L'auteur nous en révèle plus sur le comte de Martine.....extrêmement charmant d'ailleurs . Le mystère plane sur ce personnage qui attise la curiosité et l'intérêt de la demoiselle et du lecteur ...
Les deux instructeurs de ces espionnes ne m'ont pas fait forte impression au contraire ...J'ai même longtemps imaginé qu'ils participaient peut-être et sûrement au complot...On verra ce que l'auteure nous réserve avec ces deux comparses.

L'intrigue est rondement menée et l'auteure nous balade d'un suspect à un autre sans nous dévoiler son énigme avant le moment choisi.
Le dénouement est égal à ce que j'en attendais et promet un prochain tome tout aussi captivant.

Mon seul point noir est dans la mise en page . En effet, cet ouvrage m'a suivi lors de mes vacances et il a très mal supporté le séjour proche de la piscine . Je prends pourtant soin de mes livres et les pages qui se décollent de la tranche , j'ai vraiment tendance à détester cela ....surtout quand il ne vient pas d'une "maltraitance" mais d'un soucis technique .

En bref : Une surprise particulièrement agréable !!!
J'ai trouvé dans ce récit une plume agréable qui partage parfaitement son univers, une intrigue qui tient en haleine, des personnages hauts en couleur dont cette lady Megan qui m'a bien plu de par sa loyauté et son insolence...L'auteur nous livre son intrigue avec fraîcheur , légèreté et crédibilité, une chose est certaine je découvrirai les prochains tomes de cette saga , histoire de faire plus amples connaissances avec les camarades de lady Megan .
Une intrigue historique et ce soupçon d'espionnage qui augmente le suspens tout à fait réussie !!
NOTE : 8.5 / 10
Plus d'infos sur cet ouvrage sur le site des éditions Milan ICI
Toute l'actualité de la collection Macadam sur la page Facebook ICI
Retrouvez la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict


Aucun commentaire

Blog Archive