recherche

La saga des Bedwyn , tome 1 : Mariage en blanc de Mary Balogh

Aucun commentaire
Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juillet 2013

376 pages


Appréciations personnelles  :

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de jolies découverts livresques.

C'est sans à priori que je me suis lancée dans cette lecture sans rien en attendre et c'est toute enthousiaste et sous le charme que j'en ressort. En effet, cet ouvrage m'a beaucoup plu.

En effet, cette romance historique ne suit pas exactement le même schéma que ce style impose un peu à chaque nouveau récit . Il n'y a aucun coup de foudre ici. Les deux protagonistes sont réunis par la force des choses et par les obligations ou le devoir et peu à peu le destin va changer les choses....
J'ai beaucoup aimé cette façon de faire à la fois originale et bien plus crédible que certaines révélations "divines"....
Les deux protagonistes sont parfaitement différents. Aidan en fier soldat aristocrate est snob , guindé, plein d'orgueil et de préjugés, il est néanmoins juste , droit et loyal.
Eve quant à elle est généreuse, bien élevée mais simple, souriante et prête à se sacrifier pour le bien-être et le bonheur de ses proches.
Une rencontre et un duo bien mal assorti me direz- vous....effectivement pourtant l'auteure nous embarque dans cette relation et le lecteur y prend goût et beaucoup de plaisir. On décèle peu à peu l'évolution des sentiments de part et d'autres. De plus , quelques situations assez cocasses mettent un peu de pétillant dans ce récit , notamment lors de l'"apprentissage" d'Eve pour intégrer la haute société....
La plume délicate et pleine de délicatesse de l'auteure rend cet ouvrage captivant . On y croit tout au long du récit . A aucun moment , je n'ai eu l'occasion de lever les yeux au ciel , considérant une scène vraiment un peu trop tirée par les cheveux.

En bref : Une très belle surprise presque un coup de coeur car quelques longueurs en début de récit m'ont chagriné . Cependant l'auteure avec une vision de la romance historique toute originale a su me subjuguer et même faire monter l'émotion jusqu'au dénouement final . Une vraie réussite , très prometteuse pour la suite de cette saga !!!!

NOTE : 9.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Suivez toutes les actualités de la collection J'ai lu pour elle sur leur page Facebook   ICI





Aucun commentaire

Blog Archive