recherche

Keleana l'assassineuse, préquelle : Keleana et le seigneur pirate de Sarah J. Maas

Aucun commentaire
Nouvelle gratuite au téléchargement 

69 pages epub


Appréciations personnelles

Intriguée par l'ouvrage à venir, j'ai sauté sur l'occasion de découvrir cette nouvelle préquelle aux aventures de Keleana l'assassineuse.

Il faut avouer qu'aux premiers abords, j'ai eu un peu de mal avec le titre l'assassineuse a eu tendance à m'agresser les yeux ...jusqu'à ce que je découvre lors de ma lecture que c'est un statut , une profession , un peu différente de celui de l'assassin.

J'ai beaucoup aimé la fluidité de la plume de cette auteure, les mots et les pages coulent très aisément. Elle nous présente avec précision et rapidité ( un peu obligatoire dans une nouvelle...) ses personnages. On a l'impression de bien les connaître d 'ailleurs après seulement quelques pages.
Sam et Keleana sont très attachants malgré leur ambiguïté .En effet, ce sont l'un comme l'autre des assassins et ils démontrent une sensibilité et une humanité qui n'est pas forcément en harmonie avec leur profession...
Leur complicité est agréable à découvrir et les quelques soixante pages paraissent bien courtes tant le rythme du récit est soutenu et l'envie de partager plus avec ces deux-là.

En bref : Une mise en bouche très réussie qui pousse irrésistiblement vers le tome 1 de ces aventures. L'univers est posé et le caractère plein d'ambiguïté de Keleana pousse le lecteur à la connaître davantage. Les mots sont justes et efficaces et coulent avec aisance. Il n'est pas évident de construire tout un univers en peu de pages et Sarah J. Maas y parvient avec brio en donnant l'enthousiasme pour la suite.
NOTE : 9 / 10
Retrouvez ce téléchargement gratuit   ICI


Aucun commentaire

Blog Archive