recherche

Il était une fois , tome 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa James

Aucun commentaire
Paru aux éditions J'ai lu pour elle en août 2013

384 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et qui me permet de belles découvertes livresques.
j'ai lu pour elle 2.jpg

J'avais beaucoup aimé les deux premiers volets de cette saga, l'auteure a un vrai talent pour adapter les anciens contes avec beaucoup d'humour et de finesse. Il en va de même pour ce conte même si elle prend quelques libertés qu'elle prend le temps de nous expliquer . Cette façon de s'adresser aux lecteurs est assez rafraîchissante.
De plus , la plume très fluide est terriblement addictive et permet au lecteur de prendre totalement parti de l'histoire. L'auteur nous livre toutes les émotions et événements avec aisance et finesse.
Le test du petit pois est donc largement réadapté mais il reste présent et c'est avec le sourire qu'on se rend compte de ces petites références....
On s'attache très vite à Olivia , jeune fille pétillante qui n'a pas choisi son destin mais s'y plie avec une rébellion toute relative mais bien présente. Elle prend un malin plaisir à ne pas forcément mettre les "formes" lors de ces conversations ou de ces rencontres. Sa loyauté à sa famille et à ses proches est inébranlable même si elle n'est pas toujours en accord avec eux.
Tarquin n'a pas besoin de forcer sa nature, il est duc jusqu'au bout des ongles et la légèreté et les "mauvaises manières" d'Olivia lui amène un peu de fraîcheur dans sa vie et même si cela lui remémore quelques souvenirs douloureux....il est irrémédiablement attiré par ce trait de caractère.
Leur duo plein de contradiction donne quelques situations assez croustillantes et les altercations entre Olivia et la mère de Tarquin , reine des bonne manières... sont un délice !!
Ne cherchez pas de scènes torrides, elles ne sont guère présentes et l'auteure ne rentre pas vraiment dans les détails . Leur première rencontre sensuelle amène même quelques dialogues un peu cocasse qui m'a fait sourire.
Le dénouement est tel qu'il devait être , pas vraiment de surprises de ce côté mais il termine parfaitement ce récit.

En bref : C'est encore avec délice que l'on parcourt les lignes d'Eloisa James dans cette nouvelle adaptation. J'ai encore une fois beaucoup aimé cette héroïne qui sort du lot et l'humour régulièrement présent amène ce petit plus à cette romance historique qui en font une lecture dont on se souvient. Pas vraiment construite comme les autres, elle tient le lecteur en haleine même si l'on sait parfaitement comment tout cela va se terminer...
Encore une lecture réussie avec une des maîtresses du genre !!
NOTE : 9 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Suivez les actualités de la collection J'ai lu pour elle sur la page Facebook qui leur est consacrée  ICI


Aucun commentaire

Blog Archive