recherche

Hemlock, tome 1 de Kathleen Peacock

Aucun commentaire
Paru aux éditions La martinière fiction en juin 2013

313 pages 


Appréciations personnelles : 

Je remercie les éditions La martinière pour la confiance qu'ils m'accordent.
Gros coup de chapeau pour cette magnifique couverture !!! Bravo à Jasmina / Getty Images.
Le résumé de cet ouvrage m'avait particulièrement intrigué et je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d'enthousiasme. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à lâcher ce récit avant d'en avoir terminé...
On est très vite embarqué dans cette intrigue. L'ambiance pesante de suspicion et de peur qui plane sur la ville affecte le comportement de ces habitants et amène une tension totalement addictive au lecteur. En effet, la plume très imagée et efficace  pousse le lecteur en avant de sa découverte. Les révélations amenées avec parcimonie , augmentent la tension attractive de cet ouvrage.
L'intrigue est rondement menée et l'auteure parvient à conserver le suspens jusqu'aux dernières pages. Les événements s'enchaînent avec rythme et ne laissent aucune longueur dans ce récit. Le lecteur partage entièrement les sentiments de Mac : les doutes, la suspicion, la terreur, l'affection .....
Parallèlement à l'enquête autour de la mort d'Amy , on assiste également à l'épanouissement d'un triangle amico-amoureux assez tendu qui lui aussi nous réserve bien des surprises....
Mackenzie est une héroïne comme on les aime dans les sagas young adult : forte, autonome, entêtée et loyale à ses amis. Elle prendra tous les risques afin de défendre ceux qu'elle aime et ses idéaux.
Les deux personnages masculins qui l'entourent sont captivants . Chacun à sa façon amène affection et protection à Mackenzie. Les non-dits et les confusions amènent des situations prévisibles mais passionnantes dans leur relation . Je n'en dirai pas plus , à vous de découvrir .
Je cherche mais il m'est assez difficile de trouver de vrais points négatifs à cet ouvrage . En effet, l'intrigue est original même si le thème des loup-garous à déjà maintes fois été abordé. Les personnages sont cohérents et attachants , même si je ne suis pas fan des triangles amoureux, la situation ici est loin d'être pesante. La plume est addictive et surprenante. Rien que du bon .

En bref : Un excellent premier tome . Ce qui peut surprendre : aucune lenteur ne vient entacher la découverte de ce  récit, c'est pourtant un 1er tome de saga young adult , comme quoi.... L'intrigue est originale , l'auteure traite des loups-garous sou un angle assez neuf qui m'a captivé. Les personnages sont attachants et le dénouement totalement frustrant ....
Presque un coup de coeur !! Même s'il m'a manqué ce petit je ne sais quoi qui fait qu'un livre reste gravé , c'est un très bon ouvrage d'autant plus pour un premier tome ...
NOTE : 9  / 10

Retrouvez l'a fiche bibliomania de cet ouvrage avec d'autres avis à venir en cliquant :Logo Livraddict 

Pour vous mettre en haleine , le trailer :


D'autres infos sur le site des éditions La martinière ICI


Aucun commentaire

Blog Archive