recherche

Hell's eight, tome 5 :Noces intenses de Sarah McCarty

Aucun commentaire
 
Paru aux éditions Harlequin collection Spicy en juillet 2013 et en novembre 2015 pour la nouvelle éditionsdans la collection sexy

312 pages- 336 pages pour la collection sexy
6.90 €


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Harlequin pour cette confiance qu'ils m'accordent;
 
Intriguée par le résumé , je n'avais encore jamais lu de romance se déroulant dans le Far West, je me suis lancée avec beaucoup d'envie dans cet ouvrage. Je ne suis pas déçue même si ce n'est pas forcément un coup de coeur.
C'est à travers ma lecture que je me suis rendue compte que ce n'est pas forcément le premier tome de la série des Hell's Eight même si ce sont des opus qui se terminent à chaque tome. Cependant cela n'a pas vraiment gêné ma compréhension car l'auteure ne revient que peu ou assez explicitement sur le passé. Par contre, ma curiosité pour les autres personnages déjà rencontrés dans les autres tomes est assez tenace et je pense que je ne tarderai pas à les découvrir . Les voici pour les curieux:
* Secrets désirs, histoire de Caine
* Initiation, historie de Sam
* Plaisirs interdits , historie de Tucker
* Troublante captive, histoire de Tracker
Ce récit nous relate donc l'aventure de Shadow et de Fei. J'ai beaucoup aimé ce duo , pourtant si différent mais qu'un lien unit. Le jeu du "je t'aime moi non plus" est partagé pendant un moment mais la palme revient à l'homme plus de virilité qui part pour mieux protéger.....
Bon je suis assez d 'accord ce n'est pas véritablement original cependant c'est bien fait , les personnages sont crédibles et terriblement attachants.
Fei n'est pas le personnage féminin fragile et sans défense typique de certaines romances , elle est même étonnamment forte , débrouillarde et volontaire. Ses valeurs sont louables et son goût de liberté et d'indépendance est vital . Ce qu'elle partage amplement avec son "mari". Elle tente de mener la vie qu'elle souhaite dans une Amérique en expansion qui laisse peu de place aux "étrangers" et encore moins aux femmes.
Shadow est un homme torturé. Il a beaucoup souffert et veut à tout prix épargné ceux qu'il aime , au point de s'en séparer. C'est un peu caricatural mais cela le rend assez vulnérable ce qui est terriblement attachant. Il est l'image traditionnel du héros du Far-West : grand, fort, sa tête mise à prix, macho et affreusement séduisant ....
Leur duo est plein d'ambiguïté et de différence, ce qui dans leur environnement loin d'être tolérant ne va pas leur faciliter la vie.
La plume de l'auteure nous relate bien l'ambiance poussiéreuse de l'époque et du lieu. Sur certains scènes , le lecteur s'y croirait....
Une romance assez traditionnelle dans sa construction mais l'enrichissement avec les tomes précédents et suivants est un vrai plus.

En bref : Une romance dans le Far- West des chercheurs d'or et de la construction du chemin de fer. Les personnages sont très attachants et l'ambiance de danger de l'époque rendent ce récit addictif, d'autant que la plume de l'auteure est efficace et sans longueur. On partage les émotions des différents protagonistes avec aisance et on n'a vraiment envie de connaître toute la "tribu" du Hell's eight après ce dénouement assez traditionnel.
NOTE : 8 / 10
Retrouvez d'autres avis à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Plus d'infos sur le site des éditions Harlequin   ICI 
N'hésitez pas à suivre toutes les actualités des éditions Harlequin sur la page Facebook qui leur est consacrée  ICI




Aucun commentaire

Blog Archive