recherche

Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Aucun commentaire
Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain
Paru aux éditions Rebelle en 2012

301 pages 


Appréciations personnelles : 

C'est dans le cadre de mon challenge ABC de l'imaginaire que j'ai réalisé cette lecture .
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga qui signait ma rencontre avec cette auteure, Sophie Jomain. ( avis ).

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé cette héroïne pas tout à fait comme les autres qu'est Felicity. En effet, j'ai adoré retrouver son humour toujours un peu grinçant , ses réparties et son autodérision. Cette fois , c'est bien malgré elle qu'elle doit faire face à un tas d'ennuis.
Sa vie est une vraie aventure que ce soit au niveau amical, sentimental ou surnaturel...Il n'y a qu'à son travail que les choses tendent à une certaine normalité.... Après les vampires et les anges, notre chère héroïne va faire la connaissance de sorcières ...pas franchement sympathiques.
On en apprend un peu plus sur ses origines , un peu troublantes, qui vont expliquer certains liens ..... J'adore garder le suspens , non mais oh je ne vais pas non plus vous raconter le récit hein !
On retrouve tous les personnages repérés dans le premier tome . Ainsi on retrouve les deux potentiels masculins , juste ....wahou !!!!! 
Terrence et Stan rivalise de testostérone aux alentours de notre chère Felicity et il faut avouer que c'est assez comique. Même si l'un a sa préférence ,certaines révélations pourraient bien changer la donne....
Mon petit regret est que Daphnée n'a pas un rôle un peu plus important car elle me plaît vraiment beaucoup de part son humour et son sang froid. 
Encore une fois Sophie Jomain m'a totalement embarqué dans son univers , on aurait pu imaginer qu'en enlevant le petit truc en plus de la découverte l'intérêt du lecteur aurait pu être moindre ; et bien ce n'est absolument pas le cas au contraire. En effet, c'est avec plaisir qu'on retrouve ces personnages qui nous avaient plu ou intriguer dans le tome précédent . D'autant que l'auteure nous offre quelques flash-back et autres révélations.
Le dénouement, plein de surprises tient toutes ses promesses et laisse le lecteur sur quelques interrogations bien croustillantes. 
En bref : Je craignais d'être un peu déçue par rapport à mon enthousiasme pour le premier tome de cette saga et bien je sors de cette lecture tout à fait satisfaite et soulagée de savoir que le troisième tome sortira en septembre. A nouveau , l'humour , le suspens et les créatures surnaturelles sont  au rendez-vous .
Un tome plein de surprises qui enrichit encore un peu plus l'univers de Felicity et rend le lecteur un peu plus addict.

NOTE : 9 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Rebelle ICI ou sur la page Facebook de Sophie Jomain , notamment pour surveiller l'avancée du tome 3  ...


Aucun commentaire

Blog Archive