recherche

Esclave de ses charmes de Hope Tarr

Aucun commentaire
Paru aux éditions J'ai lu pour elle en juin 2013

371 pages 

Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent.

Le résumé m'avait quelque peu intrigué mais j'avoue que je n'avais pas forcément entendu parler de cet ouvrage avant de me lancer dans ma lecture , c'est donc sans préjugés que j'ai entamé ma lecture .
J'avoue ne pas être entièrement satisfaite de ma lecture .

Les conditions et les antécédents communs des deux protagonistes de cette romance avaient de quoi être alléchant. En effet, quelques souvenirs d'enfance en commun et la position assez "originale" de Daisy lors de leur retrouvaille promettaient d'être assez piquant et drôle . 
J'avoue j'ai assez vite déchantée. En effet, on assiste que très peu au jeu de séduction entre nos deux personnages et cela m'a cruellement manqué. Je trouve vraiment que cette phase est essentielle dans une romance digne de ce nom . On ne peut pas dire que Daisy-Dalila ne se donne pas du mal mais le lecteur se rend très vite compte du rôle qu'elle tient et cela enlève tout l'intérêt à ces épisodes.
Daisy, jeune femme indépendante et de fort caractère assume tout à fait son passé et ses choix de vie . Ce qui est essentiel pour une héroïne intéressante , cependant j'ai eu un peu de mal à m'attacher à ce personnage qui est soit trop secret et se camoufle dans son rôle de Dalila , soit trop entière en redevenant la petite fille naïve de son enfance .... Je ne suis pas parvenu à partagé ses choix et ses émotions , ce qui m'a un peu laissé sur le côté de cette aventure.
Il en est un peu de même avec Gavin, qui est soit trop distant et froid , soit totalement épris sans tenir compte des conséquences de son comportement .  J'ai eu un peu de mal avec la cohérence du comportement de cet éminent avocat...
La plume de l'auteure est pourtant pleine de richesse et de fluidité . Le lecteur parcourt ces lignes avec aisance en totale immersion dans le Londres de l'époque. Malgré le manque d'attachement à ces personnages , on avale les pages sans véritablement sans rendre compte.

En bref : Une romance historique parfaitement écrite qui pêche par le manque de crédibilité de ces personnages et de l'absence du jeu de séduction. La plume de l'auteure est pourtant très efficace et permet au lecteur de vivre l'aventure aux côtés du duo et non à travers leurs yeux , comme j'avoue préférer ces romances...
Une aventure agréable qui ne laissera que peu de traces dans ma mémoire.
esclave de ses charmes de Hope Tarr
NOTE : 6.5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Toutes les infos sur les dernières parutions de J'ai lu pour elle sur leur page Facebook ICI

Aucun commentaire

Blog Archive