recherche

Enfernité , tome 2 de Brodi Ashton

Aucun commentaire
Paru aux éditions Milan collection Macadam en mai 2013

377 pages 


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Milan pour la confiance sans cesse renouvelée qu'ils m'accordent .
J'avais trouvé le premier tome de cette saga plutôt sympa mais sans vraiment avoir éprouvé de grandes sensation malgré l'originalité de l'intrigue . C'est donc sans préjugés que je me suis lancée dans cette découverte et j'avoue que j'en ressors comblée : ce second tome est véritablement bien meilleur.
En effet, le lecteur a la possibilité d'en connaître davantage sur l'enfernité et même de le visiter.... La carte en début de récit est très pratique, j'ai beaucoup aimé avoir ce soutien visuel.
De plus , il faut avouer que l'imaginaire de l'auteure est sans borne et assez original. Sa plume imagée permet de s'immerger aisément dans cet univers .
Nikki évolue énormément dans ce tome et elle entraîne ses proches dans cet évolution d'ailleurs. Ainsi la situation intolérable du dénouement du premier tome ne lui fait pas baisser les bras. Elle veut arriver à ses fins et va se donner les moyens d'y parvenir à tout prix....
C'est difficile de ne pas spoiler!!!
Jack, peu présent , plane sans cesse dans le monde de Nikki , il lui apporte le soutien et le calme qu'elle ne peut avoir dans ces journées emplies de découvertes et de danger.
Cole change également énormément dans ce tome . Même s'il reste encore mystérieux et n'est pas du genre à s'épancher sur ses sentiments , il se livre un peu plus et apporte une aide essentielle à Nikki. Il lui dévoile bien des secrets sur l'enfernité et lui permet de s'y déplacer.
Le dénouement est encore une fois à couper le souffle . Bien évidemment , je ne m'attendait pas forcément à ce que tout finisse bien mais là....j'ai été scotché , totalement surprise. Il ne va pas être facile  de patienter jusqu'à la sortie du prochain tome.
En bref : Un second tome encore meilleur que le premier, qui en fin de compte ne faisait que planter le décor et présenter personnages et intrigue. J'ai beaucoup aimé ce récit pleins de découvertes et de rebondissements. On s'attache un peu plus à ce trio qui ne laisse pas indifférent. Le  retournement de situation final est terriblement frustrant pour le lecteur qui va devoir attendre la sortie du prochain tome afin d'apaiser sa curiosité....
NOTE : 9 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Milan -Macadam ICI

Aucun commentaire

Blog Archive