recherche

Eighty days, tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson

Aucun commentaire
80 notes de jaune
Paru aux éditions Milady Romance collection Romantica en décembre 2012

427 pages

Appréciations personnelles :

J'ai beaucoup entendu parler de cet ouvrage sur facebook et autres forums avec des avis divergents bien tranchés. Lorsque j'ai eu l'occasion de me le procurer, je me suis dit que j'allais me faire un avis par moi-même.
C'est chose faite !!
Bien loin des commentaires choqués , ej ressort un peu mitigé de cette lecture .
Bien meilleur que certains ouvrages découverts il y a peu avec cette "mode" de l'érotisme depuis l'émergence de 50 nuances de Grey, il y a certains points qui m'ont manqué.
En effet, je parle ici de romance et parfois de romance érotique . Ce qui me gêne avec cet ouvrage est que je ne suis pas certaine que le mot romance est adapté. 
En effet, dans cette histoire, on est bien loin des sentiments amoureux . Les personnages sont certes humains et attachants , ou pas selon les personnages d'ailleurs, cependant leur relation est uniquement basée et même commandé par le désir et leur volonté de tester les limites, aucun sentiments amoureux là-dedans.
Ce n'est pas leur pratique particulière du sexe qui m'a dérangé car j'en ai vu d'autres bien plus crus et humiliants que ce qui nous ai conté dans les pratique SM de ce récit, c'est vraiment ce manque d'amour qui rend cette relation sincère mais un peu malsaine .
Le gros point fort de cet ouvrage réside selon moi dans l'ambiance sensuelle pleine de mystères, de pas feutrés et d'interdits. Les airs jouas par le violon de Sumer planent tout au dessus de ce récit .  Avec son récit , l'auteure nous entraîne en douceur et avec audace dans le monde sulfureux du SM. Sa plume est fluide et addictive mais ne possède pas forcément la richesse des mots qui aurait ajouté encore à la sensualité de son ouvrage.
Les personnages du duo sont assez troublants car un peu perdu dans leurs émotions , leurs envies et leurs limites. Le lecteur a du mal à s'attacher à eux car il est difficile de comprendre leurs choix et leur mode de vie qu'ils s'infligent. Summer s'oublie dans ses excès et la notion de plaisir est bien loin lorsque ses expériences l'éloignent de Dominik et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle s'infligeait cela. Il en est de même pour Dominik même si ce n'est pas des douleurs ou des humiliations physiques qu'ils s'imposent....Le dénouement semble ouvrir une porte sur une évolution de leurs émotions et de leur comportement, ce qui a éveillé ma curiosité.

En bref : Pour un lectorat averti !!!
Certaines scènes particulièrement explicites vont un peu loin, même si les mots employés ne sont pas vulgaires . J'avoue avoir été embarqué par la plume addictive de l'auteure et l'envie de savoir jusqu'où l'auteure entraîne ces personnages. On est pas dans les récits érotiques crus et sans intérêt mais on est également assez éloigné des romances érotiques . En effet, j'ai été vraiment dérangée par le manque d'amour dans ce récit, je suis prête à admettre bien des comportements tant que l'amour se cache et dans ce récit , même si le dénouement pourrait cacher un petit quelque chose....je n'ai pas été assez convaincu.
Je sors donc mitigée de cette lecture, je poursuivrai cette saga puisque le prochain tome sort cet été et ainsi laisser une chance aux personnages de me convaincre qu'ils n'agissent pas uniquement par désir, luxure et volonté de tester ces limites. 
NOTE : 6.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant:Logo Livraddict 
Cette lecture participe à mon challenge Un brin de romances

 

Aucun commentaire

Blog Archive