recherche

Créatures fatales de Alexandre Lévine

Aucun commentaire
    
résumé créatures fatales_html_m603ef7a1.gif
Paru aux éditions Artalys en 2013

epub de 142 KB  soit 101 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Artalys pour la confiance qu'ils m'accordent en me faisant découvrir leurs ouvrages.
éditions Artalys.jpg
C'est ici un recueil de nouvelles érotiques en tout genre . 4 nouvelles mêlant l'érotisme ou fantastique regroupant des fantasmes parfois "classiques" et parfois bien plus original . Une chose est certaine , l'auteure ne manque pas d'imagination.....
Au nombre de quatre, toutes différentes ne possédant pas le même rythme même si globalement elles ont le même niveau.
Mathématiques du risque, est une mise en bouche pour la suite. J'avoue que cette nouvelle m'a surprise et même si ce format littéraire a tendance à me frustrer car il manque certains développement à mon goût, j'ai apprécie cette entrée en matière.
La seconde :Une nuit sur la route est beaucoup plus classique , le fantasme de l'auto-stoppeuse a été traité un nombre incalculable de fois et même si l'auteure entoure son intrigue d'une aura de mystère cela reste sans surprise.
La collectionneuse est là encore emplie de mystère qui enrobe une ambiance feutrée et confidentielle très réussie. 

Au bord du lac, l'avant-dernière nouvelle aurait pu être celle qui m'a le plus intriguée mais le dénouement arrive bien trop vite et sans approfondissement , j'ai vraiment été frustrée par cette nouvelle qui aurait mérité bien plus de développement .
On termine ce recueil avec Fées des hauteurs qui là encore est assez classique et sans grande surprise même si celle est bien menée et assez addictive.
En bref : Un ouvrage réussi même si parfois la frustration prend le pas pour une aventure qui se termine trop rapidement .... Je commence à m'adapter à ce format de nouvelles qui est agréable dans le sens où on peut lire une histoire même en ayant peu de temps à consacrer à la lecture, cependant mon goût pour les histoires riches et abouties m'empêchent encore de prendre pleinement plaisir à ce genre d'ouvrage. La plume et l'imaginaire de l'auteur sont à la hauteur de mes espérances. Certaines scènes sont très poussées et indéniablement ce n'est pas un récit à mettre entre toutes les mains mais à aucun moment on ne tombe dans la vulgarité ou dans le malaise.
NOTE : 6.5 / 10
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infos sur le site des éditions Artalys  ICI


Aucun commentaire

Blog Archive