recherche

Couleur de sang de Nathy

Aucun commentaire
Paru aux éditions Artalys en mai 2013
ebook 25 pages

Appréciations personnelles
Je remercie les éditions Artalys pour cette découverte.
C'est avec curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. 
J'ai redécouvert le conte du Chaperon rouge. J'ai pourtant beaucoup lu de réadaptation de cette histoire mais j'avoue avoir été conquise par cette nouvelle . 
Ce n'est pourtant pas un format que j'ai l'habitude d'apprécier mais j'ai beaucoup aimé . La plume de l'auteure, riche et imagée m'a totalement conquise . Chaque mot amène une couleur supplémentaire au tableau . Les descriptions sont nombreuses mais en aucun cas inutiles, ce qui est aussi une caractéristique de ce format de récit.
J'ai été embarqué par cette histoire que je connais pourtant très bien , rencontré autant en littérature qu'au cinéma d'ailleurs....

En bref : Il n'était pas évident d'être original en reprenant une énième fois cette histoire, c'est pourtant le cas ici. La plume de Nathy m'a surprise car sa richesse pleine de fioritures n'alourdit en rien le récit , au contraire il lui amène profondeur et soucis  du détails , ce qui manque cruellement en général à ce format littéraire.
Un conte revisité avec brio  !!!
NOTE : 8.5 / 10
Retrouvez plus d'infos sur le site des éditions Artalys  ICI


Aucun commentaire

Blog Archive