recherche

Coté face d'Anne Denier

Aucun commentaire
Paru aux éditions Rebelle en 2013

402 pages


Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Rebelle pour ce partenariat avec Un brin de lecture qui m'a permis de découvrir cette plume française prometteuse .


Tout d'abord énorme coup de chapeau pour cette magnifique couverture qui est d'une réussite parfaite .


J'avoue sortir assez mitigée de cette lecture qui ne ressemble à aucune autre que j'ai pu réalisé jusqu'à aujourd'hui. En effet, hormis l'originalité de l'intrigue ou l'attachement ou pas que l'on peut ressentir pour les personnages , il règne une ambiance toute particulière sur ce récit . C'est difficile de mettre le doigt sur « ce qui dérange » dans cet ouvrage , comme une menace, une tension, un malaise …


Notre héroïne accumule les coups de pas de bol tout de même – on se rendra d'ailleurs compte que ce n'est pas vraiment un hasard. Cela pourrait amener la sympathie du lecteur envers elle mas pas vraiment un écart persiste . Je n'ai pas réussi à me sentir proche de cette jeune fille. Elle a des réactions bizarres et souvent incohérente . On comprend bien qu'elle est poussée à ces réactions par quelque chose sans vraiment savoir ce que c'est ….au moins au départ.

On découvre l'étendue du mystère qui l'entoure avec elle , en sa compagnie et comme elle, on a un peu de mal à suivre...

Les sauts dans le temps et les changements de vision m'ont un peu déstabilisé au départ . Je n'arrivais pas à me situer dans l'intrigue et ne parvenait pas à faire le liens entre tous les éléments que l'auteure nous livre.

Cela se met petit à petit en place et le malaise n'en est que plus grand quand on se rend compte de l'étendue et la nature su mystère ...Je ne vous livrerai rien de plus , il va falloir le découvrir par vous-même.



La plume de l'auteure est très fluide et assez imagée mais cela ne m'a pas empêché de trouver le début de l'intrigue un peu brouillon ; même si cela ajoute au mystère et à l'ambiance du récit. Je pense que cela m'a fait décroché au début , heureusement que mon rythme de lecture est rapide sinon j'aurai pu abandonner cet ouvrage et cela aurait été du gachis car l'originalité de cette intrigue est intense et le triangle amoureux sans l'être véritablement en fait....est captivant .



En bref : Une intrigue particulièrement originale avec une plume fluide et imagée. L'ambiance un peu glauque et dangereuse pleine de noirceur qui plane sur ce livra amène un sentiment assez spécial au sortir de cette lecture . On ne ressort pas indifférent de cet ouvrage . Je ne me suis pas vraiment attaché aux personnage qui reste très distants même si on en découvre beaucoup sur eux , cependant il règne un lien d'influence entre ces 3 personnages qui est assez captivant même s'il est malsain .... C'est pleine de curiosité que je découvrirai le second tome de cette série , às avoir si l'auteure aura su conserver cette aura de mystère , de danger et ce soupçon de noirceur qui est si caractéristique de ce récit....à suivre donc !

NOTE : 7,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict
Plus d'infos sur cet ouvrage et le commander sur le site des éditions Rebelle ICI
Suivez toute l'actualité des éditions Rebelle sur la page Facebook qui leur est consacrée ICI





Aucun commentaire

Blog Archive