recherche

Carrie 's Story, tome 1 :Dangereux plaisirs de Molly Weatherfield

Aucun commentaire
 













Paru aux éditions Presses du châtelet en avril 2013
 
256 pages

Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Presses du châtelet et Langage et Projet conseils pour la confiance qu'ils m'accordent.

           
Comme le souligne parfaitement la couverture , cet ouvrage est un classique de l'érotisme SM, déjà paru en 1995. Je ne connaissais pas cet auteur et même si j'ai déjà effleuré ce milieu dans certaines de mes lectures, je n'avais pas encore eu l'occasion de côtoyer aussi précisément la communauté SM.



La plume de l'auteure est recherchée et riche, en aucun cas elle ne tombe dans la facilité ou la vulgarité , même dans des scènes franchement "originale", les mots utilisés sont à chaque fois les bons. Le rythme de lecture est soutenu malgré des chapitres qui traînent en longueur.

Cependant je sors assez mitigé de cette lecture .
En effet, ce récit remplit parfaitement son rôle, à savoir une exploration assez approfondi des pratiques sado-masochistes avec ce qu'il faut de soumission et de domination Rien n'est véritablement choquant ou  aberrant quand on se rend compte que tout se pratique avec une volonté de tous les protagonistes.
Ce qui m'a un peu  dérangé dans ce récit c'est que tout est caricatural selon moi. En effet, il me semble que cet ouvrage donne au lecteur une vision un peu dépassée, un peu "too much" de ce milieu : pas forcément dans les contacts entre les personnages mais dans les situations . Je les ai vraiment trouvé  "kitchissimes", ce qui enlève toute crédibilité à la scène....
Je pense que le coup des poneys m'a totalement achevé.... Rien , je ne dévoilerai rien mais franchement cela vaut le détour!
Les personnages sont pourtant assez charismatiques.
Carrie est une jeune fille dynamique et intelligente qui choisit cette option de soumission en toute conscience. Elle veut vivre une expérience et aller au bout d'elle même. J'ai apprécié ces réparties en début de récit qui malheureusement ce sont taries au fil de son éducation, quand elle rentre dans le moule , l'intérêt de ce personnages devient moindre, même si le lecteur se demande si elle parviendra réellement jusqu'au bout....
Le personnage masculin , dominant du récit est bien moins intéressant même si nous n'avons à aucun moment sa vision de l'aventure et qu'il aurait pu être intrigant de l'avoir....Jonathan est assez mystérieux mais pas suffisamment présent pour réellement avoir titillé ma curiosité. Je pensais qu'au fil du récit , il prendrait une place plus importante dans le récit mais au final il cède sa place et le lecteur a tendance à l'oublier.

Jusqu'au bout, j'ai imaginé que l'auteure me surprendrait avec un retournement de situation qui n'ai jamais venu... C'est donc déçue que j'ai terminé ma lecture. Cette réedition comptait voguer sur la vague de mode du SM chic mais je ne suis pas certaine que cet ouvrage y parviendra....






En bref : J'ai franchement été déçue par cet ouvrage qui donne au lecteur une vision très "vieux jeu" du milieu SM . Il est vrai que ce récit date de 1995 , et qu'à cette époque il devait être révolutionnaire mais j'ai trouvé les situations "kitch" à souhait et sans vrai personnage qui affirme son caractère mon intérêt s'est bien vite étiolé...Les scènes de sexe et de soumission sont très présentes mais ne sont jamais vraiment vulgaires même si la soumission pourra heurter quelques sensibilités.
Même en lisant ce récit au quarante cinquième degré , il ne possède que très peu d'intérêt si ce n'est d'observer la vision du milieu sado-masochiste d'il y a 20 ans.

NOTE : 5 / 10

Plus d'informations sur le site de ¨Presses du châtelet ICI 
Cette lecture fait partie de mon challenge Un brin de romance 
  







Aucun commentaire

Blog Archive