recherche

Attirance, tome 2 : L'écume des mensonges de Anne Greenwood-Brown

Aucun commentaire
Paru aux éditions Milan collection Macadam en septembre 2013

352 pages

Appréciations personnelles :

Je remercie les éditions Milan pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes livresques que cette dernière me permet.
 éditions macadam.jpg
J'avais beaucoup aimé le premier tome 1 de cette saga qui avait le grand mérite de nous offrir un mythe des sirènes bien loin d'Ariel de Disney....( mon avis )
J'attendais ce second opus avec impatience et j'avoue que je reste un peu sur ma faim à la suite de cette lecture .
En effet, malgré quelques révélations étonnantes et captivantes sur ces créatures, j'ai trouvé le rythme assez lent.
La plume est toujours aussi accessible et imagée. On replonge très rapidement dans l'ambiance et l'action reprend là où on l'avait laissé dans le premier tome. Les chapitres sont courts et se lisent aisément mais c'est dans l'intrigue que le bas blesse un peu. En effet, malgré quelques catastrophes , le tension ne parvient pas à monter.
Personnellement j'ai très vite compris et déchiffré l'énigme qui habite Calder et Lily dans ce tome et cela m'a un peu énervé qu'il n'en soit pas de même pour eux..... J'ai souvent eu envie de les secouer pour qu'ils ouvrent un peu les yeux.
Ce qui remonte le niveau de cet ouvrage est dans les nouvelles informations que l'on découvre sur la condition de sirènes. En effet, avec Lily, on en apprend davantage sur leur capacités et leur coutumes . Cela m'a beaucoup plu.
Même si Calder reste très secret, Lily prend les choses en main et malgré les dangers entreprend d'en savoir plus . J'avoue ne pas avoir bien compris cet entêtement de Calder a caché des révélations à Lily . Pour la protéger ???? Enfin elle est dans les problèmes au moins autant que lui ou son père tout de même ......

Le dénouement est surprenant et il faut avouer que c'est la seule chose du récit qui est parvenu à me surprendre....

En bref : Un second tome qui pâtit du manque de l'intérêt de la découverte des personnages et de l'univers. En effet, globalement construit comme le premier tome , il possède un rythme bien moins soutenu et donne quelques lenteurs. Les quelques révélations sur les capacités incroyables des sirènes attisent la curiosité, chose que l'intrigue n'est pas parvenu à faire. Le dénouement relance l'intérêt et je lirai donc le dernier tome de cette série avec plaisir , d'autant que le monde des sirènes nous réserve encore bien des surprises , j'en suis persuadée....

NOTE : 7 / 10
Suivez l'actualité de la collection Macadam sur leur site ICI  ou sur leur page Facebook ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict




Aucun commentaire

Blog Archive