recherche

La société tome 1: Qui de nous deux ? d'Angella Behelle

1 commentaire

Paru aux éditions La Bourdonnaye en 2012

201 pages


Appréciations personnelles :  

Cet ouvrage a pas mal fait parlé de lui avec les pour et les contre et comme souvent , j'aime me faire un avis par moi-même. Je me suis donc procurer cet ouvrage en ebook et j'ai entamé ma découverte.

Avant de se lancer dans cet ouvrage , il faut être pleinement conscient que c'est un livre pour adulte et que certaines scènes sont particulièrement chaudes voir même choquantes. En ayant pris en compte ce critère, on entre dans cette romance érotique très rapidement .
Après une rapide présentation de notre héroïne , on va assez vite rencontrer son partenaire , Alexis. La tension sensuelle monte au fur et à mesure de leur rencontre et j'ai trouvé  ce crescendo assez bien fait , même si aucune surprise ne vient entacher cette évolution. 
La plume de l'auteure est agréable et malgré des scènes qui vont parfois très loin , elle ne tombe aucunement dans la vulgarité . Cela reste très délicat même si Mika et Alexis se trouvent dans des situations de BDSM. Cela donne également une ambiance très intimiste à cet ouvrage, le lecteur a l'impression de faire parti du grand secret, celui de La société..... 

Ce qui me chagrine un peu dans ce style de littérature, c'est la faiblesse de caractère des femmes, en effet, je peux comprendre l'amusement ou le plaisir de la soumission mais cela a tendance à m'agacer quand ces dernières sont poussées dans des extrêmes sans rechigner par soumission. Mika est vraiment trop passive et ,notamment dans une scène, commet un acte qui la répugne juste par soumission et cela a même eu tendance à me choquer.
Un point noir , selon moi :On découvre la trame de l'histoire dans les dernières pages. En effet, beaucoup de situations et de comportements s'expliquent dans les toutes dernières pages et  cela allège un peu le malaise parfois ressenti.Il est vrai que ceux qui ne sont pas allés au bout de leur lecture n'ont pas forcément eu toutes les cartes en main pour se faire un avis complet et peuvent être resté sur une mauvaise impression .
Loin d'être le livre de l'année , cet ouvrage réunit ce que l'on peut attendre d'une romance érotique, même si la romance ne fait son apparition que bien tardivement , le sexe prime largement !!!

En bref : après l'avoir lu , je comprends que cet ouvrage est pu produire une mini polémique. Je considère que quand on tente la lecture d'une romance érotique , il ne faut pas être gêné par ce genre de scènes.. Pour les amateurs de scènes torrides, bien écrites même si elles sont parfois un peu trop trash pour moi... De plus , il existe une ambiance assez cosy et intimiste que j'ai apprécié. J'ai eu de très bons échos sur le second tome de cette série , il est déjà dans mon kobo ...je n'hésiterai pas à le découvrir .

NOTE : 6,5 / 10

Retrouvez l'auteure sur sa page Facebook ICI et d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : 
Logo Livraddict










1 commentaire

Blog Archive