recherche

Les chevaliers des highlands, tome 1 : Le chef de Monica McCarty

2 commentaires
 


















Paru aux éditions J'ai lu pour elle collection Aventures et passions en mars 2013

436 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions J'ai lu pour cette confiance sans cesse renouvelée.


C'est officiel : je suis faible !!! Je suis une personne sous influence .... 
Merci à toi Karen Harroch pour avoir murmurer ce titre à mon oreille lors du salon du livre. Je n'avais pas trouvé le livre sur place mais qu'à cela ne tienne , je me le suis très vite procurée par ailleurs ....
Quitte à se laisser influencer autant que ce soit par une personne de bon conseil et bien c'est le cas ici !!!! J'ai passé un super moment de lecture. Je pense que c'est une des meilleurs romances historiques que j'ai lu jusqu'ici.

Je ne connaissais pas la plume de cette auteure pourtant reconnu pour ses écrits sur les fameux highlanders. Je l'ai trouvé agréable, fluide sans longueurs inutiles ni de langage ampoulée des nobles de l'époque ni  du langage "gras" des soldats .....
La lecture devient addictive au fil des pages , en effet, au plus l'aventure avance au moins il est évident de lâcher le livre. On s'attache aux personnages et à l'intrigue dont la tension monte jusqu'au final.
Ce qui extrêmement agréable dans cet ouvrage et plutôt original c'est que l'intrigue qui abrite la romance est vraiment captivante et mérite d'exister même en dehors de l'histoire d'amour. En effet, la formation de l'équipe d'élite de puissants highlanders est franchement intéressante , leur entrainement et l'entente entre eux ....le lecteur et en l'occurrence la lectrice est très vite emballé par ces détails.
J'ai également beaucoup aimé les références historiques avec William Walace (*soupir* pour Mel Gibson dans Braveheart...) et géographiques avec l'énumération des différentes îles ( une carte aurait été super !!!)
Christina est une jeune fille un peu trop effacée à mon goût , sans expérience (ce qui n'est pas choquant pour l'époque , je sais) mais franchement parfois j'aurai aimé qu'elle s'exprime un peu plus !!!
Tor ....ahhh Tor ben il a un peu des gros sabots et des idées préconçues sur tout et n'importe quoi mais bon .....Tor quoi !!!! Le highlanders dans toute sa splendeur, un peu rustre mais il fait ce qu'il peut pour s'arranger hein ...

En bref : Un énorme merci à Karen sans qui je serai passée à côté de cet ouvrage et j'ai vraiment adoré . Une romance assez peu originale mais l'intrigue qui l'englobe est captivante. L'auteure a planté le décor et nous a montré son équipe d'highlanders qui, j'espère, animeront les aventures à venir de cette saga et s'ils sont tous de la même trempe que Tor cela promet ....La plume fluide et addictive de l'auteure rend cette lecture épique très agréable et l'attente du prochain tome serait presque fébrile ...

NOTE : 9,5 / 10
Retrouvez l'avis de Artemissia et d'autres à venir sur la fiche bibliomania en cliquant :Logo Livraddict  




2 commentaires

  1. Coucou
    Comme toi j'avais adoré ce tome ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai repéré aussi grâce à Karen et son forum cette saga, mais je n'ai pas encore franchi le cap de l'achat. Mais maintenant que ma première lecture romance historique avec beau Highlander à la clé est faite, me voilà à la recherche de nouvelles saga.
    Ton envie me donne très envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer

Blog Archive