recherche

Rebecca Kean , tome 2 :Pacte de sang de Cassandra O'Donnel

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu collection Darkiss en 2011

575 pages


Appréciations personnelles :  

J'avais eu un gros coup de coeur pour cette héroïne lors de ma lecture du premier tome de cette saga et je n'avais malheureusement pas encore eu l'occasion de la retrouver dans ces aventures suivantes. A l'occasion de ma poursuite du challenge ABC de l'imaginaire , je me suis donc lancée dans la conquête du "O" avec cette auteure.

Le lecteur est très vite repris dans le bain de l'univers de notre "sorcière" préférée. En effet, l'auteure nous plonge très rapidement dans l'action et c'est très vite également que l'on remet un nom sur les protagonistes de ce récit. Les mots s'enchainent sans longueur , il faut dire qu'il en arrive tellement à Rebecca qu'on n'a pas vraiment le temps d'apercevoir des longueurs.... La plume est toujours aussi fluide et imagée , ce qui permet de s'imprégner sans mal dans ce récit.

L'intrigue est à nouveau assez complexe et les éléments s'accumulent sans que le lecteur , tout comme Rebecca d'ailleurs, ne parvienne à faire des liens entre les évènements jusqu'à ce que tout se décante en fin de lecture.
L'auteure parvient à maintenir le suspens jusqu'au dénouement qui ne m'a pas vraiment surprise mais auquel je ne m'attendais pas forcément.
On retrouve , avec beaucoup de plaisir , les même personnages que dans le premier tome , si ce n'est qu'on a l'occasion de faire la connaissance de Michael , l'ancien amant de Rebecca.
Le potentiel de séduction de notre chère Rebecca est tout de même impressionnant ; en effet, elle parvient à séduire pas moins de 2 vampires extrêmement puissant, un démon  et un loup-garou. Cela commence à faire du monde et les dents commencent à grincer . Je pense que certaines révélations quand à notre héroïne vont pouvoir expliquer ce pouvoir d'attraction dans les prochains tomes....
L'évolution de Leonora est également captivante et j'espère que cette dernière sera plus présente dans les prochains tomes.

En bref : Un excellent second tome même si le plaisir et la surprise de découvrir un nouvel univers n'existe pas . On est très vite pris dans l'action et l'humour de Rebecca nous entraîne plus loin dans l'aventure. On s'attache facilement à ce panel de créatures surnaturelles qui parvient , on se demande parfois comment, à cohabiter . Aucune point négatif à cette lecture : ceux qui ont aimé le premier tome aimeront celui-ci , les autres passaient votre chemin .
J'ai hâte de lire la suite .

NOTE : 9,5 / 10
Retrouvez de nombreux autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict
Cette lecture fait parti de mon challenge ABC de l'imaginaire 2013.


Aucun commentaire

Blog Archive