recherche

Les gardiens de l'ombre, tome 2 : Clair de lune de Rachel Hawthorn

Aucun commentaire
   
















Paru aux éditions Pocket jeunesse en février 2013

229 pages


Appréciations personnelles


Je remercie les éditions Pocket jeunesse pour leur confiance et la poursuite de cette saga que j'aime décidément beaucoup.

J'avais trouvé le tome 1 de cette saga très sympa (avis ) et je souhaitais connaître la suite . Alors même si j'ai mis quelques pages avant de me repérer dans les noms des personnages, le récit est suffisamment fluide pour que le lecteur replonge dans cette aventure assez simplement.
La plume est toujours aussi fluide et accessible , ce qui permet de très vite entrer dans l'action. C'est assez essentiel car , encore une fois , le récit n'est pas très long, donc si le lecteur devait perdre une cinquantaine de pages à se mettre dedans il ne resterait plus grand chose...

C'est un des rares reproches que je peux porter à cet ouvrage . Il est véritablement très court.
On retrouve la même équipe de personnage mais l'auteure nous dévoile "l'intimité" d'un autre duo . C'est au tour de Connor et Lindsey . Avec eux , on en découvre davantage sur la mythologie lycantrope et sa hiérarchie également. Leur union répond à toutes les traditions ancestrales des loups-garous et l'esprit rebelle de Lindsey va mettre ses dernières à rude épreuve.
J'ai beaucoup aimé le caractère de cette jeune fille qui ne se plie pas forcément au politiquement correct , elle veut être certaine de ces choix et pas prendre certaines décisions afin de ne pas attirer les foudres de ses proches..... Sa recherche du bonheur est terriblement louable, d'autant qu'il parait charmant dans le genre mauvais garçon ce Rafe ....
L'intrigue , pas vraiment originale , poursuit  ce qui a été planté dans le décor du tome 1. La tension et le suspens est moins présent dans ce tome , l'auteure a insisté sur le côté romance pour ce second volet , qu'en sera-t-il du troisième ???

Le dénouement n'a rien de surprenant mais l'auteure sème des indices et des questions qui, j'espère , seront résolus dans le prochain tome  .


En bref:  Un second tome sur la digne lignée du premier, l'ambiance young adult et fantastique est bien présente , même si l'auteure insiste plus sur la romance que sur l'intrigue cette fois . Le lecteur creuse un peu plus la mythologie lycantrope avec les révélations de l'auteure et c'est assez captivant. Cela reste tout de même très "jeunesse" donc rien de bien complexe même si la richesse de l'ambiance et du monde des gardiens est captivante. Une saga jeunesse mais suffisamment étoffée pour intéresser les lecteurs plus aguerris.
C'est sans aucune hésitation que je poursuivrai ma découverte de cette saga au fut et à mesure de la sortie en librairie des tomes à venir.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène et de l@ura et d'autres à venir sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'infirmations sur le site des éditions Pocket jeunesse ICI

Aucun commentaire

Blog Archive