recherche

La saga Crossfire, tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day

Aucun commentaire
  
Paru aux éditions J'ai lu en mars 2013

376 pages
 
Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies lectures que cette dernière engendre.

J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga et j'attendais avec impatience de retrouver le duo Gideon -Eva. C'est chose faite et même si le plaisir de la découverte et de la rencontre n'était plus présent, j'ai encore une fois aimé ce récit. En effet, l'auteure parvient parfaitement à maintenir l'intérêt du lecteur en étoffant encore un peu plus l'intrigue et en nous livrant quelques secrets de nos héros.

En effet, je pensais tombée dans une légère routine entre Gideon et Eva et je craignais de me lasser de leur "je t'aime- moi non plus ". Et bien non, l'histoire s'enrichit autour d'eux et les mystères planent et entretiennent parfaitement l'envie d'avancer dans le récit.
Non seulement on découvre ou approfondit nos connaissances sur le passé de l'un et de l'autre , même s'il faut avouer que c'est plutôt en sens unique. Gideon reste très secret et c'est un des traits de son caractère qui le rend si captivant .... pour les lectrices car pour la pauvre Eva , cela ne doit pas être facile tous les jours !!
J'ai aimé ce récit car l'auteure conserve ce qui a fait le succès de son premier tome , à savoir une relation très torride entre deux êtres torturés et passionnés. On ne tombe pas dans le quotidien d'une relation sereine , elle maintient un certain malaise. Le lecteur a parfois même l'impression d'assister à une relation franchement malsaine.... Cependant les sentiments finissent pas prendre le pas sur le reste sans non plus atterrir dans un sentimentalisme dégoulinant.

La plume de l'auteure est fluide et pas d'une complexité terrifiante. Avec ce récit on plonge dans une romance érotique et ce n'est pas forcément les tournures de phrases qui sont le plus importantes. Le style est correcte et agréable; à aucun cas on ne tombe dans la vulgarité malgré quelques scènes très chaudes.

L'auteure fait monter la tension jusqu'au dénouement assez fracassant. J'avais vu venir certains éléments mais je ne m'attendais pas totalement à ce final. Ce dernier donne un coup de fouet au lecteur pour attendre le prochain tome dans la torture la plus lente puisque le titre VO n'est pas encore publié à ce jour.

En bref : Un second tome quasiment aussi captivant que le premier . On prend plaisir à approfondir la relation entre Eva et Gideon qui est vraiment loin d'être simple. De plus, l'auteure apporte des éléments nouveaux dans la vie des personnages entourant notre couple ,ce qui donne une dimension supérieure à cette histoire. Le lecteur ne reste pas cantonner à cette u / nique relation. Un bon moment de lecture avec les scènes torrides  qui vont de rigueur pour ce style très à la mode en ce moment. Rien de vulgaire ne vient entacher la lecture .
C'est avec impatience que je vais attendre le dernier tome de cette trilogie qui n'en serait peut-être pas une ..... J'espère en savoir davantage sur ce point lors de la conférence que Sylvia Day doit donner au salon du livre de Paris en mars .
NOTE : 9 / 10

Retrouvez l'avis de Mylène
Toutes les informations relatives à cette saga et à son auteure sur la page Facebook ICI

Aucun commentaire

Blog Archive