recherche

La chronique des anciens, tome 1 : Le baiser du dragon de Théa Harrisson

Aucun commentaire
Paru aux éditions J'ai lu pour elle en mars 2013

407 pages


Appréciations personnelles : 

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et la jolie découverte qui en a découlé.
 
Encore une énième saga de romance paranormale que j'entame ....Je sais je ne suis pas raisonnable !!!! J'avoue aimé beaucoup ces premiers pas avec de nouveaux héros dans un univers tout neuf.

L'univers de cette saga est assez complexe. En effet, on a l'impression d'être dans un monde d'urban fantasy assez "classique" (si on peut qualifier ce genre de monde classique !!! ), à savoir des créatures surnaturelles qui évoluent dans un univers analogue au notre; cependant au fur et à mesure de la découverte du lecteur , ce dernier se rend bien compte que ce nouveau monde est bien plus riche avec ces "poches" magiques qui ouvrent vers d'autres univers parallèle.
L'intrigue , même si quelques secrets attisent l'intérêt, reste (elle aussi !!!) assez classique. Rien de bien original : le grand et terriblement méchant chef des wyrs est à la recherche de la pauvre jeune fille qui cache un énorme secret.... Bien évidemment l'attirance sexuelle qu'ils ressentent l'un pour l'autre va les pousser dans bien plus qu'un simple règlement de compte ....forcément !!! Comme je l'ai déjà dit assez classique pour ce genre de romance.
Cependant la plume est assez agréable et les répliques assez ironiques de notre héroïne, Pia, ajoutent quelques pépites à l'histoire. Les mots sont accessibles et les descriptions ne sont ni lourdes ni interminables ce qui donnent un rythme soutenu à la lecture.
Les chapitres ne sont pas très longs ce qui permet encore un fluidité dans la lecture. La construction du récit est standard mais on en change pas une équipe qui gagne et cela a déjà fait ses preuves donc pas d'originalité non plus sur ce point.

Le seul mais non négligeable point original de ce récit réside dans ces personnages . En effet, on aborde des créatures surnaturelles un peu particulières dans cet ouvrage . Des dragons qui se transforment en créatures humanoïdes , je n'en avais encore jamais croisé jusqu'ici dans mes lectures, pourtant nombreuses de bit-lit et autres romances paranormales.  Ce cher Dragos en est un phénomène et pas des moindres puisque c'est une des créatures les plus impressionnantes et anciennes de cet univers.
Quand à Pia , c'est également une créature surnaturelle d'une origine inconnue enfin en début de récit .....je ne dévoilerai rien !!! J'ai beaucoup aimé le caractère très ambigu de cette héroïne , à la fois extrêmement fragile et d'une force incroyable , doté de don particulier sans savoir pratiquer la magie...Elle est bourrée de paradoxe et c'est captivant de la voir évoluer dans ce récit.
Les personnages qui entourent nos deux héros sont eux aussi captivants, en effet , regrouper des griffons, des dragons, des harpies, des faes et des elfes dans un même lieu ne manque pas d'attiser mon intérêt en règle général . Certains d'entre eux comme Rune , Graydon ou encore Tricks m'ont particulièrement plu et j'espère les retrouver dans les prochains tomes de cette saga.
Forcément comme dans toute romance paranormale les deux personnages principaux vont former un duo charnel . L'auteur n'en rajoute pas des tonnes dans sa description des scènes torrides et le fait sans vulgarité ni voyeurisme exacerbé.

En bref : Un premier tome de romance paranormale qui nous plonge dans un univers complexe empli de créatures particulièrement originales qui m'ont assez captivé . Même si l'intrigue en elle-même n'est pas forcément d'une grande originalité, le lecteur prend plaisir à découvrir le caractère un peu particulier de ces créatures tous plus intrigantes les unes que les autres.
Une romance bien construite sans voyeurisme , même si l'attirance insurmontable et inexplicable aux premiers regards entre les deux protagonistes n'a pas manqué de me faire lever les yeux au ciel .... 
NOTE : 8 ,5 /10
Retrouver la fiche bibliomania de cet ouvrage avec des avis à venir en cliquant:Logo Livraddict 

Plus d'informations sur le sites des éditions J'ai lu ICI 

Cette lecture enrichit mon challenge un brin de romances  
 

Aucun commentaire

Blog Archive