recherche

Fille d'Avalon, tome 1 : Derrière le voile de Jenna Black

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu en février 2013

319 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions J'ai lu pour la confiance qu'ils m'accordent et les jolies découvertes qu'ils me permettent.

J'avais entendu parler de cette auteure que je n'avais pas encore eu le plaisir de lire . C'est chose faite et même si ce n'est pas de la bit-lit mais une série fantastique young-adult, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette plume.
Les mots sont accessibles et les situations riches et très imagée, ce qui permet au lecteur de très vite s'imprégner de l'univers dans lequel évolue les personnages. L'auteur nous emmène ici dans un monde mêlant réalité et imaginaire sur le territoire légendaire d'Avalon.
J'ai beaucoup aimé cette confrontation , même si elle reste encore toute relative dans ce premier tome, entre la magie et la technologie. J'ai hâte de voir de quelle façon l'auteure va poursuivre cette confrontation.

La situation dans laquelle nous entraîne notre héroïne Dana n'est pas vraiment originale : une jeune fille fugue pour retrouver son père , un faë. C'est du déjà développé dans d'autres aventures mais l'originalité du récit réside dans la ville d'Avalon , cité à la frontière de la faërie et du monde humain qui tolère les différentes espèces ...
J'ai hâte d'en connaître davantage sur cette cité et sur l'"autre" monde d'ailleurs avec ces deux cours ,celle de la Lumière et celle des Ténèbres.

Au fil de l'aventure, nous faisons la connaissance d'un grand nombre de personnages dont les plus marquant sont Ethan et Kimber, Finn et Keane et Seamus , le père de Dana. 
On s'attache à certains, on doute d'autres , l'auteur nous balade sans que le lecteur ne soit véritablement fixé sur les uns et les autres : trahison , confiance .... c'est assez amusant de se laisser prendre au jeu et de parier sur la loyauté de l'un ou de l'autre et je pense que l'auteur va beaucoup s'amuser à nous balader dans tous les sens....

En bref : Un bon premier tome qui tout en plantant parfaitement le décor, nous donne envie de mieux connaître ses personnages. Un récit pas vraiment original mais qui ne ressemble pas vraiment à un autre non plus.L'univers crée ici paraît riche même si l'auteure ne nous en montre qu'une infime partie mais les possibilités à venir sont énormes et sont assez alléchantes. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment apprécié cette lecture rapide à parcourir de part l'accessibilité de la plume et d'une récit fluide . Je suis impatiente d'en savoir davantage.

NOTE : 8,5 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 
Plus d'informations sur la fiche du livre sur le site des éditions J'ai lu ICI 


Aucun commentaire

Blog Archive