recherche

Fraisie La magie de la pâtisserie de Rosalys

Aucun commentaire
 
Paru aux éditions Univers partagés éditions en juin 2012

35 pages
 
Appréciations personnelles :  

Je remercie Univers partagés éditions et Livraddict pour la confiance qu'ils m'accordent en me proposant ce partenariat.

      Logo Livraddict


Etant donné que cet ouvrage est destiné aux tous jeunes lecteurs, j'ai réalisé cette découverte avec Olivia ma fille de 8 ans.

Voici donc ses commentaires :
" J'ai beaucoup aimé l'histoire car la petite fille, Fraisie, fait ce qu'elle aime plus que tout : des gâteaux et moi aussi j'aime beaucoup les gâteaux. En plus, on a une page de texte et une page de dessins qui sont vraiment trop beaux.
C'est marrant car les personnages ont tout des noms de gâteaux et il y a même des petits dessins de ces gâteaux en dessous du texte . Ce petit livre est vraiment facile à lire, il n'y a pas trop de mots compliqués et j'ai compris toute seule même si maman était dans le coin ....au cas où !
Je suis juste déçue car il est trop petit ce livre, on le finit trop vite . "

J'avoue elle a parlé un peu de tout et mon avis en tant que maman  est relativement le même qu'elle .
En effet, l'auteur s'exprime d'une manière simple mais efficace sans fioriture et avec un vocabulaire accessible aux plus jeunes lecteurs.
L'histoire est un peu simple , je pense qu'elle aurait pu être beaucoup plus développée surtout certains points comme la magie de la barrette et de Croustillon. Cela aurait enrichit son récit sans forcément compliqué la compréhension .
Les illustrations sont très réussies , pleines de couleur  et de gaieté. Certaines d'entre elles m'ont fait pensé à des images de mangas télévisés?. De même à un moment de l'histoire, je me suis souvenu d'une dessin animés lorsque j'étais toute jeune : Gigi. Cette petite fille se transformait par la magie en adulte avec un métier particulier à chaque épisode....

En bref :  Un joli moment de lecture pour les plus jeunes pleins de bon sentiments et de couleur. Plutôt destiné aux filles car un peu rose acidulé 
dans les illustrations, il pourra être lu par tous à partir de 7 ans selon moi.
Les parents prennent du plaisir à découvrir cette petite (trop petite ?) histoire fraîche et sans grand méchant à combattre....

NOTE d'après Olivia : 9 / 10
           d'après moi 8 / 10

Retrouvez d'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 







Aucun commentaire

Blog Archive