recherche

Néphilim intégrale tome 2 de Fabien Clavel

Aucun commentaire


Paru aux éditions Mnémos en octobre 2012

413 pages


Appréciations personnelles :  

Je remercie les éditions Mnémos pour la confiance qu'ils m'accordent.

J'avais découvert le premier tome de cette saga il y a peu ( avis  ) et j'avais de suite adhéré à l'univers et aux personnages de l'auteur. C'est donc avec impatience que je me suis lancée dans cette lecture.
Je suis encore une fois étonnée par la fluidité et l'efficacité de la plume de l'auteur. En effet, il nous embarque dans un récit plein de riches complexités et de finesse avec une aisance incroyable. Les pages tournent sans que le lecteur ne s'arrêtent ou ne s'interroge. Ce récit est terriblement addictif car la facilité de parcourir les mots rend la lecture particulièrement aisée.

On découvre les deux derniers néphilims dans la première partie de ce récit. Autant Keszhiv m'a plu autant j'ai trouvé Leonidas faux et imbu de sa personne. L'idée qu'il puisse diriger l'Hepta est assez désagréable et ne présage rien de bon. Cette première partie est cependant captivante et capte totalement le lecteur qui ne parvient pas à sortir de sa lecture sans déchirure.
La suite du récit est la hauteur du premier tome et de la première partie , on retrouve les néphilims réunit et cela ne fait pas forcément bon ménage d'ailleurs. Des réponses viennent levées certains mystères et des comptes se règlent....

Comme dans le premier tome , des petites touches de fraîcheur viennent éclairer un récit parfois bien sombre , ainsi le comportement d'Azararian souvent cynique, tout comme les réparties de Nej m' ont régulièrement fait sourire.
Le dénouement est à la hauteur de ce que j'attendais !!

En bref : Un excellent moment de lecture  que j'ai parcouru avec aisance de part la plume de l'auteur et de part l'évidence de découvrir la suite . L'univers est cependant complexe et les finesses de comportements ne sont pas toujours faciles à voir mais j'ai totalement adhéré !!! Cette seconde intégrale clôture parfaitement  l'aventure des néphilims , même si l'auteur laisse une porte ouverte ...Il m'aura fallu cette réédition pour lire cette saga et je comprends l'enthousiasme existant autour de cette dernière.
A découvrir pour tous les amateurs de fantastique ...

NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche de cet ouvrage sur le site des éditions Mnémos ICI
D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant : Logo Livraddict 







Aucun commentaire

Blog Archive