recherche

Madrugada, à l'aube du jour de Christine Béchar

1 commentaire
Madrugada



416 pages

Pour commander cet ouvrage c'est par ICI


Appréciations personnelles :

J'ai eu la chance de découvrir cet ouvrage il y a quelques mois par l'intermédiaire des nouveaux auteurs. Malheureusement , le récit n'avait pas convaincu à l'époque et ce n'est pas sous ces éditions qu'il paraît aujourd'hui .



J'avais beaucoup aimé ce récit et même comme ce n'était que des épreuves non corrigées, s'il y avait pas mal de coquilles pour l'exemplaire que j'avais découvert. Ce n'est pas le cas pour le format définitif.

La plume de l'auteure est fluide , direct et descriptive à souhait. Je me suis parfois sentie un peu frustrée par un certain manque de développement sur certains aspects comme sur la confrontation entre les thériantropes et le comité. J'aurai voulu connaître le fin mot de l'histoire avec Damien ,particulièrement mystérieux....

Les références musicales de l'auteure sont véritablement très nombreuses et bien souvent elles correspondaient bien à mes goûts , même si j'ai fait ou refait quelques découvertes...
 J'ai beaucoup aimé l'univers et cette sorte de métamorphes ( thérianthrope....vous visualisez ???)  que je n'avais que rarement rencontré dans mes lectures. Lily est une héroïne très attachante , vive et j'ai souvent beaucoup aimé ces réactions parfois bien plus mature que son âge , parfois tout à fait en cohérence avec sa toute jeune maturité. Pleine de vie , de maturité et de surprises, elle possède aussi un caractère bien affirmée. Elle est bien entourée entre Manuel, Yannick et sa famille. J'ai trouvé Manuel particulièrement pénible et le personnage de Damien m'a fait froid dans le dos sans vraiment savoir pourquoi...j'aurai souhaité qu'il soit plus exploité. Yannick est le petit ami rêvé et franchement j'ai trouvé que l'auteure y allait un peu fort avec sa compréhension ... Le personnage de la grand-mère est très intéressant aussi mais peu approfondi.


Le dénouement est particulièrement captivant et laisse un suspens assez insurmontable pour la suite des évènements.... 

En bref :  Je suis une adepte du genre fantasy et fantastique , j'ai beaucoup aimé ce récit car l'auteure a su traité le sujet de la métamorphose sous un angle que je n'avais encore jamais lu jusqu'ici. Elle a mis en place un univers riche et bien travaillé. L'évolution au fil de la lecture est intéressante et bien ficelée , plein de crédibilité malgré un thème incroyable. Une très bonne lecture , j'en redemande !!!! Encore une nouvelle série young-adult mais pleine de spécificités assez originales qui m'ont touché.
NOTE : 9 / 10
 D'autres avis sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict












1 commentaire

  1. Hormis Harry POTTER car mes filles avaient les DVD et que je préfère lire le livre avant je ne suis pas fan des romans fantastiques. J'ai d'ailleurs les TWILIGTH qui m'attendent.
    J'ai découvert ce roman sur un groupe de lecture par hasard la couverture ma toute de suite m'a plu, mais comme je l'explique dans ma présentation par manque de place je l'ai acheté en version kindle.
    Et là, grande surprise en deux soirées j'avais dévoré le roman captivée par cet univers de métamorphes avec des personnages auxquels on s'attache de suite.Sans attendre le lendemain je commandais le tome 2 pressée de retrouver Lilly, Yannick, Manuel et ses amis.
    Je tiens à préciser que lorsqu'on se renseigne sur le roman il est souvent inscrit "pour un public jeune", à 44 ans j'ai eu le coup de foudre pour cette trilogie alors qu'à la base je ne lisais pas ce style de romans.
    Comme quoi la vie nous réserve de belles surprises.

    RépondreSupprimer

Blog Archive