recherche

Les ombres de la nuit , tome 2 : La valkyrie sans coeur de Kresley Cole

Aucun commentaire

Paru aux éditions J'ai lu en 2010

408 pages

Appréciations personnelles :    


A force d'entendre parler de cette saga , je me devais de poursuivre la découverte. En effet, j'avais lu le premier tome , il y a maintenant un bon moment et il ne m'avait vraiment pas convaincu...

Cependant entre Cécile et Cécile , toutes deux très fans , il fallait véritablement que je tente à nouveau ma chance.
J'ai sacrément bien fait , autant Emma ( l'héroïne du premier opus) ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable , autant Kaderin n'est pas quelqu'un qu'on oublie facilement .....

En effet, cette valkyrie qui a perdu tous sentiments lors d'une tragédie de son passé a un caractère bien trempé et une cruauté à revendre. Sa haine pour les vampires l'entraîne à travers le monde pour les éliminer jusqu'à ce qu'elle rencontre Sébastian et là tout son monde bascule...
Il faut dire qu'il a un potentiel masculin assez exceptionnel . De plus sa naïveté et son obstination le rendent extrêmement attachants. Et d'après les descriptions langoureuses de l'auteure, un physique assez tentant lui aussi..... bon comme dans toute bonne romance paranormale, le "mâle" est terriblement sexy. 
On découvre une énième romance paranormale me direz-vous....Et bien pas tout à fait car l'univers crée par l'auteure, Kresley Cole, est terriblement riche et complexe. On prend plaisir à découvrir toutes les races qui l'occupent, leur hiérarchie et leur passé.J'ai beaucoup aimé découvrir les trésors de ce monde en suivant Kaderin et Sébastian au cours de la quête.

Quelques scènes torrides agrémentent la lecture , rien qui ne heurte véritablement les âmes sensibles mais cela reste assez chaud tout de même.

En bref :  Le dicton qui dit qu'il ne faut jamais arrêter une série après un premier tome , se vérifie encore une fois.... Je suis vraiment convaincu par cette série alors que c'était loin d'être le cas après le premier opus. Bon ce n'est pas la plume de l'auteure qui reste très simple même si elle est efficace , ce n'est pas non plus l'histoire d'amour car elle ne présente pas plus de surprises que cela. Le gros point fort de ce récit réside dans l'univers extrêmement riche que l'auteure nous a concocté. J'ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome qui m'attend déjà dans ma PAL.

NOTE :  9 / 10
Retrouvez l'avis de Azilys et d' Azariel, d'autres aussi sur la fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict 


Cette lecture me fait entamer mon challenge romance paranormale  













Aucun commentaire

Blog Archive