recherche

L'amour et tout ce qui va avec de Kristan Higgins

Aucun commentaire

Paru aux éditions Mosaic en novembre 2012

458 pages


Appréciations personnelles

Je remercie les éditions Mosaic pour la confiance qu'ils m'ont accordé , qui m' a permis cette jolie découverte.

Pas forcément adepte des romances, je commence cependant à m'y mettre petit à petit et j'y prends goût en plus....
J'ai donc dévoré cet ouvrage , cela devait être le bon moment . J'ai beaucoup aimé la légèreté et l'aisance de la plume et de cette héroïne terriblement attachante.
En effet, cet ouvrage pèse tout de même plus de 450 pages et totalement sous le charme de Callie et de ses "aventures" j'ai dévoré " ce livre. Le lecteur se retrouve immergé dans le monde de cette dernière un peu loufoque et optimiste à l'extrême.
Callie est vraiment attachante . Elle n'a pourtant rien de particulier , un physique agréable sans être une bombe atomique, un bon boulot sans être indispensable dans son rôle, une famille un peu dérangée et un optimisme à tout épreuve. Certains prendront cela pour de la naïveté et d'autres pas , elle a une capacité à toujours voir que le bon côté des choses et des gens qui est assez communicatif, même si cela ne lui a pas encore permis de trouver son âme soeur , enfin si elle l'a trouvé mais l'heureux élu n'en est pas conscient.
Les personnages masculins qui l'entourent sont bien loin d'être parfait que ce soit le fameux patron , Mark , totalement irascible, le grand-père complètement ronchon mais très attachant lui aussi ou le vétérinaire vraiment taciturne.... Vous ne saurez rien de plus , sans avoir lu cet ouvrage !!!


Aucune longueur n'est à déplorer dans cet ouvrage, les évènements s'enchainent avec aisance, sans heurt ni facilité . 
En bref : On plonge donc dans un récit très léger, plein d'humour et parfois de bons sentiments mais c'est assez bien fait sans que tout soit évident. On prend vraiment plaisir à parcourir les mots de l'auteure et à découvrir l'épisode de vie de Callie. Un moment de légèreté livresque plein de fraîcheur !!! C'est une période idéale pour ce genre de lecture .

NOTE : 9 / 10

Retrouvez la fiche du récit sur le site des éditions Mosaic  ICI
La fiche bibliomania est également disponible en cliquant  :Logo Livraddict 





Aucun commentaire

Blog Archive