recherche

Kara Gillian , tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland

Aucun commentaire

Paru aux éditions Milady en février 2012

463 pages


Appréciations personnelles : 

Je me suis lancée dans cette lecture suite à l'organisation de cette lecture commune par Galleane , il était temps que je trouve une occasion de le sortir de ma PAL...On retrouvera donc tous les avis de mes partenaires de lecture en fin de chronique.

Je n'en avais sûrement pas assez de toutes mes héroïnes de bit-lit , il fallait que je me laisse tenter par cette dernière et Kara est une jeune fille particulièrement surprenante.
Pour une fois , notre héroïne n'est pas une créature surnaturelle, même si ces mésaventures vont la pousser à en côtoyer. En effet, elle est humaine même si elle possède des capacités et des connaissances qui lui permettent d'entrer en contact avec les démons.
Kara termine donc sa formation d'invocatrice de démons et elle va être amenée à en croiser un pas tout à fait comme les autres. Rhyzkahl entre donc en scène .....vous avez remarqué encore la facilité de prononcer ce nom !!!!!
Nous avons donc un seigneur démon au pouvoir séducteur vraiment dévastateur mais dont il faut se méfier : ses colères elles aussi sont dévastatrices.
Une aura de mystère plane sur ce seigneur démon qui va s'éclaircir au fur et à mesure des découvertes de Kara.
Kara est particulièrement bien entourée car un autre potentiel masculin entre dans sa vie au même instant et elle va pouvoir partager beaucoup avec ce fameux agent du FBI, Ryan. On en apprend que trop peu sur lui au cours de la lecture mais cela fait aussi parti de l'intrigue donc l'auteure garde suffisamment de suspens pour arriver à son dénouement explosif.

L'intrigue est construite comme une enquête policière , notre héroïne est amenée à poursuivre un tueur en série , ses connaissances arcaniques lui permettent de cibler le meurtrier plus facilement que ses collègues et le lecteur la suit à travers son enquête. Peu de surprise au long de la lecture et j'avoue j'ai même souffert de longueurs dans la première partie du récit. Pas au point d'abandonner ma lecture mais je me suis tout de même demandée quand aller vraiment commencer l'aventure.....

Le gros point positif de ce premier tome est , selon moi, le dénouement totalement ahurissant et surprenant. De plus il amène pleins de questions pour la suite et donne véritablement envie au lecteur de retrouver Kara et Ryan dans le prochain tome .

En bref : Une énième série de bit-lit qui nous sort des vampires et des loups-garous moins à la mode en ce moment . Nous côtoyons donc en compagnie de Kara Gillian des démons. On en apprend encore que très peu sur les possibilité de Kara et sur l'univers démoniaque mais l'auteure plante bien son décor. Un peu long à mon goût au départ, l'action finit par prendre le dessus et les événements de la fin du récit attisent la curiosité pour le prochain tome.
Pas de coup de  coeur et pas vraiment convaincue encore , Kara doit faire ses preuves avant de finir incontournable dans ma bibliothèque.

NOTE : 8 / 10

Retrouvez l'avis de mes partenaires de lecture :

 * ASK !
* Galleane  
* Simi
Plus d'informations sur al fiche bibliomania de cet ouvrage en cliquant :Logo Livraddict







Aucun commentaire

Blog Archive